Recettes  

23 au 27 août 2021: Un menu de semaine spécial lunchs!

L’heure du retour au travail et en classe a sonné. C’est pourquoi nous avons pensé à ce menu spécial lunchs. Efficacité, simplicité et gourmandise sont les mots d’ordre, cette semaine. Bonne rentrée!

Lundi: Salade niçoise tonnato

Voici un repas «sans sandwich» efficace pour le sac à lunch! Cette recette colorée et nutritive peut être préparée à l’avance, le dimanche, afin de simplifier votre début de semaine. 

Mardi: Sandwichs au rôti de dindon et à l’avocat

Après avoir cuisiné un rôti de dindon au bacon sous vide la veille, on s’en réserve quelques tranches pour en faire un sandwich à l’avocat le lendemain. Bonjour efficacité!

Mercredi: Quesadillas aux petits pois, aux edamames et au seitan

Des quesadillas pour le lunch, c’est toujours gagnant! Les enfants raffoleront de cette option végétarienne accompagnée d’une sauce à l’avocat et d’un peu de crème sure. 

Jeudi: Pitas aux croquettes de poisson

Le poisson blanc congelé est parfait pour ce lunch tout en fraîcheur! On lui fait faire un tour dans une poêle afin d’obtenir des croquettes dorées qu’on insère dans des pains pitas avec de la laitue, des concombres et une sauce à base de yogourt et d’houmous.

Vendredi: Porc et vermicelle de chou rôtis à la coréenne

Au cours de la semaine, on répartit dans de grands contenants repliables des vermicelles de chou, du porc cuit sur la plaque, des légumes marinés à la coréenne et une touche de coriandre (pour les adeptes). Conservé bien au frais dans le réfrigérateur, votre lunch du vendredi sera prêt à emporter à tout moment!

Collation sur le pouce: Barres tendres au chocolat noir

On garde quelques-unes de ces barres tendres à portée de main pour une belle dose d’énergie. Bourrées de noix et de graines liées par une purée d’abricots séchés, elles sont un bon allié pour petits et grands. 

Toujours à la recherche d’idées de lunchs pour la semaine? Voici notre thème pour vous aider à reprendre la routine.