Recettes  

6 au 10 septembre 2021: Un menu qui célèbre la fin de l’été

Au menu, cette semaine, on profite des dernières récoltes du potager et des derniers BBQ de l’été. À GO, on clôture la saison avec quelques-unes de nos recettes estivales préférées. C’est parti!

Lundi: Pizza au smoked meat sur le barbecue

En été, on aime s’arrêter dans les délis pour déguster un sandwich à la viande fumée. Ce soir, on renouvelle cette expérience au barbecue en disposant les mêmes ingrédients sur une pâte à pizza. 

Mardi: Brochettes de crevettes et piperade

On utilise les dernières récoltes de tomates et de poivrons du potager pour cuisiner une piperade, un plat d’origine basque. On la sert aux côtés de brochettes de crevettes assaisonnées et cuites sur les grilles. 

Mercredi: Pain naan aux légumes

Les plats sans cuisson sont un incontournable de la saison chaude, comme ce pain naan aux légumes. Parce qu’il nous reste encore beaucoup de tomates cerises, de courgettes et d’aubergines au jardin, on en fait un parfait croisement entre le sandwich et la pizza!

Jeudi: Salade cajun avec okras frits, maïs noircis, haricots et sauce fumée

Ce soir, on grille les épis de maïs du producteur ou de la productrice du coin pour créer un combo savoureux avec l’okra frit. Même les haricots verts de votre lopin de terre seront en valeur dans ce mélange inédit arrosé d’une vinaigrette cajun.

Vendredi: Planche de grillades façon parilla argentine

On fait escale en Argentine, ce vendredi, en cuisinant un repas gargantuesque sur planche qui offre une heureuse combinaison de viandes grillées. On sert le tout avec une salsa criolla, mettant en vedette vos dernières récoltes de tomates et de poivrons.

Boisson fraîche: Jus de melon miel et d’aloe vera

Toute la famille se réjouira de cette boisson désaltérante à l’aloès, au melon miel et au jus de citron, servie avec des glaçons. Fraîcheur garantie!

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne