Recettes  

13 au 17 septembre 2021: 5 recettes qui nécessitent peu de vaisselle

Après une journée de travail bien occupée et après avoir pris le temps de préparer le souper pour toute la famille, la dernière chose que l’on souhaite, c’est d’avoir à laver un évier rempli de vaisselle sale. Comme vous, on dit oui à des recettes simples qui nécessitent peu de vaisselle pour des soirées de semaine efficaces.

Lundi: Pâtes «one pot» aux tomates séchées et aux épinards

Ce lundi, on mise sur le concept rapide et pratique du «one pot» (tous les ingrédients dans une seule et même casserole). On privilégie le pesto du commerce pour s’éviter de nettoyer le robot culinaire. On obtient donc un «spag’» sur la table en moins de 30 minutes!

Mardi: Plaque de crevettes, haricots noirs et chorizo

Une recette à la plaque est l’arme secrète pour faciliter un repas de semaine. Aujourd’hui, on dépose tomates-chorizo-oignons-crevettes sur une plaque de cuisson qu’on tapisse d’un tapis en silicone pour que rien n’y colle et que tout se nettoie comme un charme.

Mercredi: Grilled cheese aux tomates et aux oignons caramélisés

À la recherche d’un souper sans tracas? On adore cette recette de grilled cheese, puisqu’on caramélise les oignons dans la même poêle que celle où l’on fait griller le sandwich. On l’accompagne d’une soupe réconfortante pour compléter le repas.

Jeudi: Soupe-repas au poulet et au riz

Après la journée de travail, on s’arrête dans une épicerie IGA près de chez nous afin d’attraper un poulet rôti RICARDO. Et hop, on coche la première étape de préparation de cette soupe-repas! On ajoute le poulet en morceaux au reste des ingrédients qui mijotent. Voilà une recette parfaite pour accompagner le retour des temps froids. 

Vendredi: Porc sucré-salé à la mijoteuse

La mijoteuse est un atout pour les soirs de semaine occupés et on l’apprécie davantage en télétravail. Le matin, on dépose tous les ingrédients dans ce petit électro, puis on laisse mijoter le tout en journée. Quand sonne 18h, le souper est servi!