Lundi: Pâtes «one pot» aux tomates séchées et aux épinards
Ce lundi, on mise sur le concept rapide et pratique du «one pot» (tous les ingrédients dans une seule et même casserole). On privilégie le pesto du commerce pour s’éviter de nettoyer le robot culinaire. On obtient donc un «spag’» sur la table en moins de 30 minutes!
RECETTES DE SEMAINE
Pâtes «one pot» aux tomates séchées et aux épinards
Mardi: Plaque de crevettes, haricots noirs et chorizo
Une recette à la plaque est l’arme secrète pour faciliter un repas de semaine. Aujourd’hui, on dépose tomates-chorizo-oignons-crevettes sur une plaque de cuisson qu’on tapisse d’un tapis en silicone pour que rien n’y colle et que tout se nettoie comme un charme.
Mercredi: Grilled cheese aux tomates et aux oignons caramélisés
À la recherche d’un souper sans tracas? On adore cette recette de grilled cheese, puisqu’on caramélise les oignons dans la même poêle que celle où l’on fait griller le sandwich. On l’accompagne d’une soupe réconfortante pour compléter le repas.
Jeudi: Soupe-repas au poulet et au riz
Après la journée de travail, on s’arrête dans une épicerie IGA près de chez nous afin d’attraper un poulet rôti RICARDO. Et hop, on coche la première étape de préparation de cette soupe-repas! On ajoute le poulet en morceaux au reste des ingrédients qui mijotent. Voilà une recette parfaite pour accompagner le retour des temps froids.
COMFORT FOOD
Soupe-repas au poulet et au riz
Vendredi: Porc sucré-salé à la mijoteuse
La mijoteuse est un atout pour les soirs de semaine occupés et on l’apprécie davantage en télétravail. Le matin, on dépose tous les ingrédients dans ce petit électro, puis on laisse mijoter le tout en journée. Quand sonne 18h, le souper est servi!