Recettes  

18 au 22 octobre: 5 plats réconfortants à cuisiner en semaine

La saison des petits plats qui font du bien est officiellement commencée. Alors que les braisés et autres recettes savoureuses qui mijotent longuement sont réservés aux fins de semaine, on souhaite retrouver ce même sentiment de chaleur en semaine, mais en une fraction du temps. Voici quelques-unes de nos recettes les plus réconfortantes qu’on voudra cuisiner tout au long de l’automne.

Lundi: Chili végétarien aux edamames

Quand le mercure commence à chuter, rien n’est plus satisfaisant qu’un bon bol de chili bien chaud. Cette version végétarienne procure le même bonheur que celle à la viande et est tout aussi délicieuse.

Mardi: Soupe-repas au poulet et au riz

Quand on pense à un plat réconfortant par excellence, la soupe au poulet nous vient tout de suite à l’esprit. Cette soupe-repas est remplie de poulet tendre, de légumes et de riz pour un bol rassasiant à savourer à la fin d’une journée froide.

Mercredi: Steaks de porc et frites au citron et au romarin

Des côtelettes de porc enrobées d’une sauce riche, difficile de trouver mieux. Ces steaks de porc cuits à la poêle sont nappés d’une sauce onctueuse à base de bouillon de poulet, de moutarde à l’ancienne et de mayonnaise, et accompagnés de frites aromatisées au citron et au romarin. Comme au resto, à la maison.

Jeudi: Pain grillé au fromage gratiné (Welsh rarebit)

Un grilled cheese ou un croque-monsieur sont les icônes de plats aussi réconfortants que faciles à préparer. On ne peut résister à du pain croustillant et à du fromage coulant. Cette recette de pain grillé au fromage gratiné, qu’on appelle aussi Welsh rarebit, est la version britannique de cette combinaison classique. Décadent!

Vendredi: Pennes à la saucisse et à l’aubergine

À la fin d’une semaine occupée, on a besoin d’une généreuse assiette de pâtes et de sauce à la viande pour décompresser. Cette recette de pennes avec une sauce express à base de saucisse, d’aubergines et de poivrons rôtis fera très bien le travail.