Recettes  

25 au 29 octobre: 5 idées de repas que les enfants adoreront

À quelques jours de l’Halloween, les enfants sont déjà fébriles à l’idée de la fête qui approche. On surfe sur cette vague d’excitation en leur proposant des repas dont ils raffoleront tout au long de la semaine, pour les faire patienter jusqu’à la fameuse soirée costumée.

Lundi: Boulettes géantes à la viande et au brocoli

Le brocoli donne souvent des sueurs froides aux enfants, mais dans cette recette, il est presque invisible. Les enfants redemanderont ces boulettes géantes super tendres!

Mardi: Pizza aux épinards et à la feta

De la pizza maison sans pâte à rouler? On embarque! Des pains pita grecs ou des pains naan sont le support idéal pour accueillir des épinards cuits et du fromage feta émietté.

Mercredi: Quesadillas au poulet

Une idée de repas qui ne nécessite que 15 minutes de préparation, c’est parfait quand on doit passer la soirée à décorer la maison ou à coudre des costumes d’Halloween. Chaque minute gagnée est la bienvenue.

Jeudi: Frittata aux champignons et aux épinards

Pour renverser la journée des enfants, on sert des œufs pour souper au lieu du déjeuner. Cette frittata toute simple sera un succès assuré, en plus de briser la routine de la semaine.

Vendredi: Cheeseburgers au porc et au brocoli

Vendredi, c’est soir de burger! On oublie l’application de livraison de notre téléphone et on prend quelques minutes pour préparer ces superbes burgers. Les enfants raffoleront de la sauce à la mayonnaise, au ketchup et à la moutarde, et de la combinaison des trois fromages fondants.