Recettes  

1er au 5 novembre 2021: 5 repas végétariens faciles (et pas chers!)

Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter partout au pays, on cherche tous à économiser quelques dollars à l’épicerie. Ajouter des repas végétariens plus souvent au menu de la semaine peut faire une grosse différence dans le portefeuille, alors que les prix de la viande et de la volaille grimpent. Voici quelques idées de plats végétariens et à faible coût.

Lundi: Chili blanc végétarien

On laisse le chili au bœuf haché de côté pour faire place à sa version végé. Des haricots blancs, des pommes de terre et du chou-fleur sont au cœur de cette recette copieuse et réconfortante. On garnit de fromage, de crème sure et de chips de maïs concassées… et on ne voudra peut-être jamais revenir à notre chili original.



Mardi: Omelette aux courgettes et aux pommes de terre rissolées

L’omelette est le repas abordable par excellence lorsque le budget est serré. Une douzaine d’œufs se trouve dans le réfrigérateur? On a un repas! On attrape quelques courgettes et des pommes de terre pour un souper gagnant.

Mercredi: Soupe aux lentilles et aux fanes de carottes

En plus d’économiser de l’argent en cuisinant cette recette, on ne gaspille aucun aliment. La carotte complète est utilisée dans la soupe, de la racine aux feuilles.

Jeudi: Spaghettis au pecorino et à la tomate fraîche

On cherche une recette de pâtes bon marché qui fera fureur auprès de toute la famille? Avec les pâtes du garde-manger, des tomates et un peu de fromage pecorino, on prépare un souper qui fait du bien au budget.

Vendredi: Tofu Général Tao

On n’oublierait jamais notre fameux tofu Général Tao qui est toujours aussi populaire (et économique). Un bloc de tofu ferme coûte une fraction du prix du poulet, ce qui en fait un choix tout désigné pour un souper végé à faible coût.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne