Recettes  

22 au 26 novembre 2021: Des recettes de semaine qui embaument la maison

Les saveurs et les textures ne sont pas les seuls petits bonheurs quand on cuisine et qu’on mange un repas. Les incroyables odeurs font aussi partie du plaisir. Après tout, n’y a-t-il rien de mieux que d’être accueilli à la maison, après une longue journée de travail, par les effluves du souper qui cuit sur la cuisinière? Le menu de cette semaine est conçu pour que votre maison sente bon!

Lundi: Riz «one pot» à la saucisse, fenouil et poivron

La combinaison de la saucisse et du poivron est un classique, l’odeur à elle seule vous ramènera à votre enfance. Cette recette qui se prépare dans une poêle, et qui contient du fenouil aromatique, deviendra rapidement un des plats favoris de la saison.

Mardi: Spaghettis au vin rouge

Avec notre version du spaghetti all’ubriaco, ce sera l’amour dès la première bouchée. Cette recette on ne peut plus simple à réaliser requiert quelques ingrédients seulement. Les pâtes baignent dans du vin rouge, mais en cuisant, l’alcool s’évapore pour ne laisser qu’une somptueuse couleur mauve, une saveur intense… et un subtil parfum sucré dans l’air.

Mercredi: Cari thaï au poulet et à la courge

Ah, l’odeur du cari! Chaleureuse et épicée, elle nous interpelle dès qu’on met le pied dans la maison. La recette comprend une pâte de cari vert maison (plutôt qu’une version du commerce), qui met de l’avant du basilic thaï frais, du gingembre et du piment chili.

Jeudi: Côtelettes de porc au romarin

Cuisiner avec des herbes est une bonne avenue pour infuser nos repas de saveurs. Nous avons plusieurs herbes fétiches, mais l’odeur distinctive du romarin est difficile à battre. Dans la même famille que la menthe, ses arômes frais, boisés et citronnés se font sentir au moment de dorer les côtelettes de porc. Sublime!

Vendredi: Pizza-pita à la courge et au bacon

La courge est toujours en saison, alors on vous recommande fortement de cuisiner cette pizza-pita. La courge est cuite avec du bacon et, avouons-le, il n’y a rien comme l’odeur du bacon qui grille. Alors que le gras fond et que le sucre caramélise, on ne peut résister à son appel.

Le dessert: Biscuits moelleux aux brisures de chocolat (les meilleurs)

On n’a pu s’empêcher de glisser une petite gâterie dans notre menu, particulièrement une recette qui se fait si facilement, même en semaine. On ne pouvait penser à une odeur plus réconfortante que celle des biscuits aux brisures de chocolat fraîchement sortis du four, alors voici notre meilleure recette.