Lundi: Tagliatelles à la crème de noix de Grenoble
Qui n’a pas grandi en passant le congé des fêtes à ouvrir des noix de Grenoble avec un casse-noisette et à les grignoter comme collation? On apprécie ces noix typiques des fêtes — enrobées d’une sauce aux allures de pesto, de cœurs d’artichaut et de fromage parmesan — dans un plat de pâtes végétarien.
30 MINUTES
Tagliatelles à la crème de noix de Grenoble
Mardi: Tacos au ragoût de boulettes
Le ragoût de boulettes est un grand classique des fêtes. Copieux et réconfortant, il nécessite quelques heures de préparation. Nous avons réussi à garder toutes les saveurs de la recette traditionnelle pour en faire des tacos savoureux et rapides à préparer la semaine. Encore meilleurs avec une sauce aux canneberges acidulée!
RECETTES DE SEMAINE
Tacos au ragoût de boulettes
Mercredi: Chili à la dinde et au chipotle
Le fameux oiseau est la vedette des fêtes, mais personne n’a de temps pour cuire une dinde entière un soir de semaine! Si l’envie de manger de la dinde est trop tenace, on se tourne vers cette recette de chili épicé, parfaite pour les journées froides et prête en une heure.
COMFORT FOOD
Chili à la dinde et au chipotle
Jeudi: Saumon au four à la betterave, choux de Bruxelles et pancetta
On prépare déjà du saumon pour la famille les soirs de semaine, alors pourquoi ne pas lui conférer une touche festive? On adore cette recette colorée où le saumon, paré de rouge, a fière allure. Il tire sa couleur du jus de betterave. On le fait mariner le matin et il cuit au four en quelques minutes.
Vendredi: Filets de porc à la cannelle et aux canneberges
Cette recette toute simple de filet de porc est un succès année après année. Elle est un superbe plat principal pour le souper de Noël (particulièrement si on reçoit à la dernière minute), mais comme elle est rapide à préparer, elle est aussi parfaite pour un souper de semaine à l’approche des fêtes.