Recettes  

28 mars au 1er avril 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Le printemps a pris son envol, alors on dit au revoir aux plats riches et copieux pour saluer la venue de plats plus légers, mais pas moins nourrissants et savoureux. Des plats chargés de légumes et qui débordent de saveurs, voici ce qu’on cuisinera cette semaine.

Lundi: Pâtes aux petits pois, à la courgette et à la ricotta

Cette recette qui se prépare en 30 minutes fera assurément partie des repas en rotation ce printemps. Les petits pois, les courgettes, le pesto et la menthe confèrent une belle touche de verdure au plat, alors qu’on essaye un nouveau type de pâtes.

Mardi: Nouilles udon au poulet et oignons rôtis au cari

Cette recette met en vedette des nouilles fraîches, du poulet effiloché et des oignons rôtis. Elle nous vaudra les éloges de toute la famille. Et le plus beau de l’affaire? Tout ce dont on a besoin pour la préparer, c’est une plaque de cuisson.

Mercredi: Fricassée de crevettes et de grelots à la sauce piccata

On a un sac de crevettes dans le congélateur qui n’attend qu’à être cuisiné? Cette fricassée avec sa sauce au citron est facile et rapide à préparer et deviendra un classique des soirs de semaine (la recette se cuisine encore plus rapidement avec la sauce à cuisson citron-câpres RICARDO, dans nos boutiques et chez IGA).

Jeudi: Orzotto au brocoli et porc aux épices à steak de Montréal

On connaît bien le risotto, mais qu’en est-il de l’orzotto? Il s’agit d’une variation du classique à base de riz qu’on remplace par de l’orzo. On le sert ici avec du brocoli et des médaillons de filet de porc enrobés d’un mélange d’épices à steak de Montréal.

Vendredi: Sauté de bœuf et pois mange-tout au sésame

Du bœuf caramélisé et des légumes croustillants… que demander de plus? Ce sauté rapide comprend également des saveurs de sésame, tant dans la sauce à l’asiatique qu’en garniture.