Recettes  

4 au 8 avril 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Avec l’arrivée du mois d’avril, on peut dire que le printemps est bien entamé. On est toujours à la recherche d’idées de soupers rapides et délicieux à préparer, et qui apporteront une dose d’excitation à table. On s’occupe de tout! Les cinq plats qui suivent deviendront des «réguliers» de votre répertoire de recettes.

Lundi: Farfalles style vol-au-vent

Une recette rapide qui sera prête en moins de 30 minutes et que les enfants adoreront? C’est possible. Ce plat de pâtes ne demande que quelques ingrédients de base et un reste de poulet cuit. Le souper est servi!

Mardi: Burgers de porc et mangue

On peut déjà le sentir: la saison des burgers est à nos portes. Mais on peut dès maintenant succomber à une boulette de viande juteuse entre deux petits pains moelleux. Cette version au porc met en vedette des légumes croquants et de fines tranches de mangue fraîche qui nous feront rêver à l’été.

Mercredi: Salade de poivrons et de chou-fleur au tofu et au fromage en grains

Une salade chaude et copieuse cuite directement sur une plaque de cuisson? Bien sûr! Ça demande un peu plus de temps que de simplement mélanger les ingrédients d’une salade dans un bol, mais en prenant une bouchée du tofu croustillant, du kale croquant et du fromage en grains qui fait «skouik skouik», le délai supplémentaire en aura valu la peine.

Jeudi: Saumon froid, taboulé et petits pois

On souhaite tous manger davantage de poisson et ce n’est pas difficile d’y arriver avec des plats comme celui-ci. Le saumon savoureux côtoie des légumes colorés dans cette recette si simple qu’on voudrait la refaire encore et encore.

Vendredi: Burritos au bœuf

Les vendredis soir, on cherche un souper simple qui fera plaisir à tout le monde. Et pourquoi pas un burrito au bœuf? Chaud et froid, tendre et croustillant, c’est la combinaison parfaite de textures et de saveurs qui rassemblera toute la famille.