Recettes  

11 au 15 avril 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Au menu de cette semaine? D’un éblouissant plat de pâtes au citron jusqu’à des galettes de tofu, toutes les recettes seront un succès garanti. Elles reviendront souvent dans vos soupers de semaine à venir.

Lundi: Linguines au citron et aux artichauts

On cherche une façon d’utiliser la conserve de cœurs d’artichauts dans le garde-manger? Cette recette sera votre passe-partout, ce printemps. Sous son allure élégante se cache un plat on ne peut plus facile à préparer.

Mardi: Ragoût de lentilles aux saucisses et aux rapinis

Comme il reste encore quelques journées plus froides au printemps, on essaye cette recette copieuse, mais qui est assez légère. De tendres morceaux de saucisses, des lentilles nourrissantes et des rapinis à la saveur prononcée créent un repas de semaine réconfortant.

Mercredi: Sandwichs au bœuf, aux champignons et au chou mariné

Qui a dit qu’on ne pouvait manger un sandwich gourmet qu’au restaurant? Ce sous-marin possède l’allure et le goût d’un sandwich pour lequel on s’attable au resto, mais il est encore plus satisfaisant (et économique) puisque fait maison.

Jeudi: Galettes de tofu, de petits pois et de haricots blancs

Ces délicieuses galettes sont remplies de protéines, sans même qu’on y trouve de viande. Si vous cherchez quoi mettre au menu pour qu’il soit davantage végétarien, des recettes simples comme celles-ci vous permettent d’en intégrer plus facilement. 

Vendredi: Tortillas farcies au poulet (taquitos)

Enfin vendredi! Pour une recette amusante qui plaira à toute la famille, pas besoin de chercher plus loin que ces taquitos. Faits de poulet haché et de fromage enroulés dans une tortilla, on voudra les refaire encore et encore.