Recettes  

Du 30 mai au 3 juin 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
IGA

Qu’est-ce qu’il y a pour souper cette semaine? Il y en a pour tous les goûts! Des œufs pour le souper au tofu sur le gril, en passant par la bavette express, les cinq recettes en vedette ici s’ajouteront rapidement à la liste de vos favorites.

 

Ce menu a été développé en fonction des produits en promotion de la circulaire de IGA de cette semaine. Bonjour choix judicieux et pratiques!

Lundi: Œufs pochés, épinards et lentilles

C’est toujours pratique d’avoir des œufs au frigo et pas seulement pour le déjeuner. Ce plat consistant à base de lentilles, d’épinards, de feta, et surmonté d’un œuf poché, est un excellent repas végétarien que toute la famille peut apprécier. 

Mardi: Bavette express et salade de tomates et d’avocat à la sauce soya

Cette recette place la barre haut lorsqu’on est à la recherche d’idées de plats rapides et faciles à cuisiner par temps chaud. Un steak cuit à la perfection et accompagné d’une salade fraîche de tomates et d’avocat, le tout prêt en moins de 20 minutes: il faut la faire pour y croire.  

Mercredi: Tofu grillé à la sauce barbecue

Avec la température qui s’adoucit, on utilise de plus en plus le barbecue. Mais la saison des grillades n’appartient pas qu’aux viandes et ce plat de tofu en est la preuve. Des tranches de tofu ferme grillées et enrobées de sauce barbecue, servies avec des légumes frais: on ne s’ennuie pas de la viande, promis! 

Jeudi: Truite grillée, boulgour au cari, asperges et tomates cerises

Cette recette a tout ce qu’on a toujours voulu d’un plat de fin de printemps-début d’été: du poisson frais, des légumes de saison, des grains entiers bons pour nous… Éclatant, léger et absolument délicieux.

Vendredi: Raviolis au fromage et saumon fumé

On aime quand nos soupers sont prêts en un éclair, particulièrement le vendredi. Des aliments préemballés comme du saumon fumé et des raviolis congelés aident à mettre les choses en branle en cuisine. (De rien!)