Recettes  

13 au 17 juin 2022 : Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
IGA

Alors qu’on s’apprête à dire au revoir au printemps et à saluer l’été, on a une foule de recettes mettant en vedette des ingrédients frais et de saison. Au menu, des tartines aux courgettes avec une salade de tomates et de fraises, des gnocchis aux asperges et au jambon, et encore plus de plats que toute la famille aimera cette semaine.

 

Ce menu a été développé en fonction des produits en promotion de la circulaire de IGA de cette semaine. Bonjour choix judicieux et pratiques!

Lundi: Tartines grillées aux courgettes et salade de tomates et de fraises à la menthe

C’est le moment de sortir notre fidèle mandoline! On l’utilise pour trancher de fins rubans de courgettes qu’on sert sur du pain naan avec du labneh et une touche de mélange d’épices zaatar. Comme les tartines sont accompagnées d’une salade de tomates et de fraises, le souper ne pourrait être plus frais!

Mardi: Côtelettes de porc, sauce pomme et moutarde et salade de roquette

Abordables, rapides et faciles à cuisiner, voilà pourquoi les côtelettes de porc sont des incontournables des soupers de semaine. Cette recette qui se prépare en 30 minutes propose de belles pièces de viande grillées, nappées d’une savoureuse sauce sucrée aux pommes.

Mercredi: Sauté de crevettes au citron brûlé

Les sautés sont toujours des idées de repas gagnants puisqu’ils se préparent en un éclair au retour du travail. Celui-ci déborde de saveurs grâce au citron brûlé. Le plus beau dans tout ça? Il se prépare dans une seule poêle.

Jeudi: Gnocchis aux asperges et au jambon

Ce plat savoureux est si simple à cuisiner. Les gnocchis du commerce sont des ingrédients super pratiques à avoir sous la main. Ils se combinent à merveille avec de belles asperges printanières et du jambon blanc.

Vendredi: Burgers d’agneau, pesto de roquette et oignon rôti

Des burgers pour souper, c’est ce dont on rêve toute la saison chaude. Cette recette se distingue par l’utilisation de l’agneau, au goût plus prononcé, au lieu du bœuf traditionnel. Avec des oignons rôtis, un pesto de roquette et de la crème sure, on a affaire à un burger à l’allure raffinée, sans prétention.