Recettes  

Du 27 juin au 1er juillet: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
IGA

Cette semaine, on cuisine un sandwich végétarien, un burger savoureux et des recettes simples que toute la famille aimera. Voici ce qu’il y a au menu!

 

Ce menu a été développé en fonction des produits en promotion de la circulaire de IGA de cette semaine. Bonjour choix judicieux et pratiques!

Lundi: Spaghettis aux tomates cerises et aux courgettes

On a des tomates et des courgettes fraîchement sélectionnées à l’épicerie? Ce plat de pâtes tout en simplicité est un incontournable pour le souper. Il est facile et rapide à préparer, riche en saveurs et des plus jolis à regarder.

Mardi: Poulet au sumac et concombres acidulés

Dans cette recette, les poitrines de poulet sont recouvertes d’une marinade à base de sumac et de harissa avant leur cuisson, pour un résultat épicé avec une pointe d’acidité. Servies avec un accompagnement rafraîchissant de concombre, c’est le souper d’été par excellence.

Mercredi: Pita aux pois chiches «taouk»

On adore le shish taouk, ce populaire poulet libanais, souvent enroulé dans un pain pita chaud. On est végétarien? Pas besoin de s’en priver. Dans cette version, on remplace la viande par des pois chiches assaisonnés, qui sont cuits puis servis dans un pita avec une sauce au yogourt. Délicieux!

Jeudi: Taboulé au brocoli, poivrons et filet de porc grillés

Mettant à l’honneur du boulgour et des herbes fraîches, le taboulé est un plat d’accompagnement très apprécié. On y a ajouté du brocoli haché, du filet de porc et un œuf en garniture pour en faire un fantastique plat de résistance.

Vendredi: Hamburgers de veau et melon d’eau

L’été, c’est la saison du melon d’eau, mais au lieu de le manger uniquement en collation, on peut le cuisiner de plusieurs façons. Par exemple, en ajoutant quelques tranches de melon, du feuillage de fenouil et un peu de jus de lime à un burger, on crée une toute nouvelle expérience estivale.