Recettes  

11 au 15 juillet 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
IGA

Que trouve-t-on au menu cette semaine? Une salade de pâtes en version repas, une assiette de légumes grillés et plus encore. Il y en a pour tous les goûts, promis!

 

Ce menu a été développé en fonction des produits en promotion de la circulaire de IGA de cette semaine. Bonjour choix judicieux et pratiques!

Lundi: Bol express de saumon mariné au miso et au miel

Ce super bol équilibré et nourrissant détient la parfaite combinaison de saveurs et de textures. Avec du riz brun en guise de grain, du saumon comme protéine, ainsi que du bok choy, de la courgette et de l’avocat, on obtient un repas complet.

Mardi: Salade de pâtes aux légumes verts et tofu barbecue

La salade de pâtes est souvent reléguée au rang des plats d’accompagnement, mais cette recette se sert plutôt en repas. Des pâtes longues, comme du spaghetti ou des fettucines, sont garnies de légumes et de tofu barbecue, puis recouvertes d’une vinaigrette à l’aneth. On peut manger ce repas froid (c’est super lors des journées chaudes!).

Mercredi: Feuilles de laitue garnies de mangue verte et de bœuf épicé

Le bœuf épicé est enveloppé dans une feuille de laitue et garni de mangue rafraîchissante dans cette recette d’inspiration asiatique. Tout le monde adorera confectionner son propre wrap.

Jeudi: Légumes et graines de tournesol rôtis, houmous express et feta

Cette recette végétarienne et pleine de couleurs est presque trop belle pour être mangée! De magnifiques légumes rôtis comme des carottes, du brocoli et de la patate douce sont déposés sur un lit de houmous crémeux et garnis de fromage feta et de graines de tournesol.

Vendredi: Poulet grillé, salade de tomates et poivrons grillés aux olives

Cette recette estivale vient avec un petit kick épicé. Le poulet au cari et la salade au sumac créent un superbe contraste de saveurs. Une toute nouvelle combinaison viande-salade à adopter.