Recettes  

25 au 29 juillet 2022 : Quoi cuisiner cette semaine

Au menu cette semaine: un plat de riz généreux, un sandwich au poulet qui met l’eau à la bouche et des idées de recettes que toute la famille appréciera.

Lundi: Riz brun aux lentilles et aux oignons caramélisés

Des lentilles, des oignons et du riz ne semblent peut-être pas si excitants à première vue, mais ils forment pourtant un plat magnifique et savoureux, une fois réunis. On peut servir le riz en accompagnement, mais grâce aux lentilles, c’est un plat riche en protéines qui peut se transformer en repas complet.

Mardi: Panini au poulet, au poivron rôti et au gouda fumé

On adore l’idée de manger des sandwichs pour souper. Pour une option rapide, on peut se tourner vers un sandwich fait de pain blanc et de tranches de viandes froides. Mais si on a un peu de temps devant nous, on cuit du poulet, on rôtit des poivrons et on fait griller notre sandwich. Ça en vaut l’effort supplémentaire, promis!

Mercredi: Galettes de porc au gingembre, ananas et brocoli grillés

Personne ne peut résister à ce repas qui se prépare en un éclair. Le porc laqué avec de la sauce hoisin se marie à merveille au goût sucré de l’ananas grillé. On complète le tout avec du riz et du brocoli en accompagnement.

Jeudi: Tagliatelles au fenouil, aux raisins et aux croûtons de parmesan

Avec son goût de fenouil si distinctif, ce plat de pâtes possède un petit je-ne-sais-quoi qui crée une harmonie de saveurs et de textures, grâce aux croûtons croustillants, notamment. Et, en prime, c’est un plat végétarien!

Vendredi: Pilons de poulet grillés au sésame et salade de chou

Les pilons de poulet sont économiques et faciles à cuisiner, ce qui en fait un essentiel de l’été. Enrobés d’une sauce riche en saveur umami et cuits sur le gril, ils sont délicieux servis avec une salade de chou croustillante et du maïs grillé pour un superbe souper du vendredi soir.