Lundi: Sole amandine sur une plaque
Les repas à la plaque viennent à notre rescousse les soirs de semaine quand on veut en faire moins tout en cherchant à bien nourrir sa famille. Dans cette recette, comme le poisson, les haricots sont rôtis au four, ce qui libère la cuisinière pour la confection d’un savoureux beurre noisette qu’on n’a qu’à verser sur les filets. La touche finale? Une garniture d’amandes tranchées: un classique avec de la sole!
POISSONS
Sole amandine sur une plaque
Mardi: Tagliatelles à la crème de noix de Grenoble
Ce plat classique italien est simple à réaliser et s’insère parfaitement dans un menu de semaine. On sert les pâtes enrobées d’une sauce crémeuse faite avec des noix de Grenoble, du parmesan et des cœurs d’artichauts broyés à la manière d’un pesto. Résultat: une texture soyeuse et un goût savoureux, deux incontournables pour faire le bonheur de tout le monde à table.
PÂTES ALIMENTAIRES
Tagliatelles à la crème de noix de Grenoble
Mercredi: Sandwich au bœuf aux champignons et au chou mariné
Le sandwich n’a pas seulement la cote à l’heure du lunch. Étant facile à préparer, on l’apprécie aussi au souper, les soirs pressés en particulier. Cette version, assemblée avec de la viande et des champignons dorés à la poêle, contient aussi du chou qu’on fait macérer dans une marinade express. À déguster sans se presser (on vous le souhaite!).
Jeudi: Salade mesclun à la pomme et au tempeh miel-cari
Comme le tofu, le tempeh est un ingrédient clé de la cuisine végétarienne. À base de haricots de soya fermentés, il est idéal pour remplacer la viande. Doré à la poêle pour une texture croustillante et bonifié en saveurs par l’ajout d’un miel épicé, il est servi avec des graines de citrouille et des raisins secs en garniture d’une salade mesclun.
Vendredi: Poulet « Kung Pao »
Les plats réconfortants comme le poulet en sauce connaissent toujours beaucoup de succès à cette période de l’année. D’origine sichuanaise, le «kung pao» réunit des hauts de cuisse et une belle variété de légumes sautés avec des piments, de l’ail et du gingembre. On nappe le tout d’une sauce aigre-douce et on parsème d’arachides pour une touche croquante. Le parfait prélude au week-end!
POULET
Poulet « Kung Pao »
Envie de passer moins de temps en cuisine tout en étant mieux organisé? Planifiez vos menus dans Mon RICARDO.