Lundi: Soupe à la patate douce et au cari
Cette soupe-repas végétarienne, dont on peut congeler les restes, fera l’unanimité auprès de ceux et celles qui ont pris goût aux lundis sans viande. La préparation, à base de patate douce et de pommes de terre, est garnie d’un mélange épicé de pois chiches et de noix de cajou qu’on fait griller au four sur une plaque. Chaque bol est aussi garni de yogourt crémeux et de coriandre fraîche. Le réconfort à son meilleur!
Soupes et potages
Soupe à la patate douce et au cari
Mardi: Nouilles ramen au kimchi et au porc
Dans l’idée de cuisiner à petit prix, on tire profit de cette recette goûteuse et rapide à faire. On prépare celle-ci avec des nouilles ramen et du kimchi du commerce, un condiment coréen composé de légumes lactofermentés, parfait pour rehausser le goût du porc haché. Au service, on ajoute des œufs cuits à même l’eau des nouilles, et pour lesquels le jaune est encore coulant, pour un repas encore plus complet.
Mercredi: Ragoût d’épinards aux herbes et lentilles croustillantes
Les légumineuses font figure de favorites quand on souhaite offrir à sa famille un repas végétarien riche en nutriments. Les lentilles, en vedette dans cette recette, sont rôties au four sur une plaque, ce qui leur confère une texture croustillante. On les allie à un mélange d’épinards et d’herbes qu’on fait tomber dans un généreux bouillon avant de répartir le tout dans des assiettes avec du riz. Un plat consistant à refaire souvent!
RECETTES DE SEMAINE
Ragoût d’épinards aux herbes et lentilles croustillantes
Jeudi: Aiglefin au citron et aux câpres, salade de fenouil et de concombres
Cette recette de poisson saine est la bienvenue à table et elle est tout indiquée pour les soupers de semaine. On fait simplement cuire les filets d’aiglefin au four avec une noix de beurre, des câpres et le zeste d’un citron. Rassemblant concombre, fenouil et échalote, une salade croquante et débordante de fraîcheur accompagne ce repas conçu pour ravir toute la famille.
Vendredi: Riz frit au poulet aux champignons et au gingembre
Bien manger tout en passant le moins de temps possible en cuisine: quel beau programme pour le repas du vendredi! On opte pour ce plat de riz frit qu’on prépare préférablement avec du riz froid, cuit pendant la semaine. La recette réunit du poulet, des fèves germées et des champignons, qu’on vient lier avec une sauce soya agrémentée de gingembre et de miel. Un nouveau classique est né!
Envie de passer moins de temps en cuisine tout en étant mieux organisé? Planifiez vos menus dans Mon RICARDO.