Lundi: Pennes sauce végétarienne aux lentilles rouges
Ce plat de pâtes est une excellente façon de manger végétarien tout en faisant plaisir aux enfants. Préparée avec du poivron, de la courgette et des tomates, la sauce met de l’avant une généreuse part de lentilles qui s’attendrissent à la cuisson. Résultat: une texture qui rappelle celle des sauces à la viande et l’assurance d’offrir à sa famille un repas protéiné et nutritif. Une recette qu’on n’hésite pas à doubler pour la congeler.
Mardi: Filets de porc à la moutarde, salade de roquette
Agrémentées de la même vinaigrette, la viande et la salade se partagent la vedette dans cette recette. On utilise la sauce aigre-douce pour enrober le filet de porc avant sa cuisson au four. On réserve le reste pour la salade, qui mélange le fenouil, la roquette, les suprêmes d’orange et les canneberges. Un plat équilibré et plein de goût qui fait le bonheur de tout le monde à table.
Mercredi: Salade de courgettes aux raisins et au thon
Avec des ingrédients courants du garde-manger, dont du thon en conserve, il suffit d’une bonne recette pour composer efficacement un repas nourrissant à petit prix. À un reste de pesto rangé au frigo, on mélange des raisins frais, de la courgette et de l’oignon et on répartit le tout sur une purée de haricots blancs. Des croustilles de pita et du thon émietté complètent cette salade tout indiquée pour les soupers de semaine.
Jeudi: Bols-repas au tofu laqué
Pour créer un bol-repas appétissant et délicieux, on allie le tofu à une sauce hyper savoureuse. Dans cette recette, on l’enrobe de fécule de maïs et on le fait dorer à la poêle avant de le mélanger à une sauce sucrée-salée qui le laque en épaississant. En plus de la protéine végétale, on assemble chaque bol avec des nouilles de riz, de l’avocat, de la laitue et des carottes. Un plat rapide à faire et rempli de bons ingrédients, à ajouter à sa liste de favoris.
Choix Sain
Bols-repas au tofu laqué
Vendredi: Fajitas au poulet à la plaque
À l’approche du weekend, les recettes sur la plaque viennent à notre rescousse afin de bien nourrir la famille tout en optimisant notre temps en cuisine. On utilise cet accessoire indispensable pour la cuisson des ingrédients, mais aussi pour le service à table. Et comme les fajitas sont bien meilleures lorsqu’on les mange avec les mains, on laisse tomber les ustensiles, ce qui fait encore moins de vaisselle à laver à la fin du repas.
RECETTES SUR LA PLAQUE
Fajitas au poulet à la plaque
Envie de passer moins de temps en cuisine tout en étant mieux organisé? Planifiez vos menus dans Mon RICARDO.