Lundi: Bols de tofu frit, légumes verts et nouilles de riz
On commence la semaine du bon pied en offrant à sa famille un souper sain et délicieux. Cette recette à base de tofu croustillant se prépare rapidement. On fait dorer la protéine végétale à la poêle avant de l’enrober d’une vinaigrette épicée dans laquelle on fait macérer les légumes. On répartit le tout dans des bols avec des nouilles de riz. Un repas savoureux qui ne manquera pas de faire l’unanimité.
Mardi: Aiglefin à la César
Cette recette de poisson façon salade César promet de rallier tout le monde à table. On badigeonne des filets d’aiglefin d’une sauce crémeuse qui les imprègne de saveurs, puis on en réserve une partie pour verser sur la salade servie en accompagnement. On étale ensuite un mélange de chapelure sur chaque filet avant d’enfourner le tout quelques minutes. Un classique réinventé, efficace et facile à cuisiner: on aime!
POISSONS
Aiglefin à la César
Mercredi: Fettuccines aux petits pois, aux courgettes et au fromage de chèvre
Les pâtes sont les incontournables des soirs de semaine et cette recette végétarienne est parfaite pour ajouter un repas sans viande à son menu. On attendrit les courgettes dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient fondantes et on les ajoute aux fettuccines et aux petits pois. Du fromage de chèvre et du basilic complètent le mélange. Ce plat goûteux, prêt en moins de 30 minutes, est un succès assuré.
PÂTES ALIMENTAIRES
Fettuccines aux petits pois, aux courgettes et au fromage de chèvre
Jeudi: Burritos au bœuf
Les repas qu’on mange avec les mains font le bonheur des enfants. C’est le cas des burritos, ce plat mexicain facile à cuisiner et fait d’ingrédients simples. Ceux-ci sont garnis de bœuf, de haricots noirs, de riz et d’une généreuse part de fromage. On leur confère une texture bien croustillante en les enfournant quelques minutes au four. Garnis avec de la salsa, ils transforment le souper en véritable fiesta.
BOEUF
Burritos au bœuf
Vendredi: Falafels sans friteuse
Réussir des falafels sans friteuse, oui, c’est possible, à condition d’avoir dans sa manche une recette à faire au four. On réalise ceux-ci avec des pois chiches en conserve et on incorpore un œuf et de la farine à la préparation pour bien lier les ingrédients. On y ajoute aussi du boulgour cuit, dont la texture rappelle celle des falafels. On les sert dans des pitas, avec une sauce tahini et des légumes frais en garniture. Un repas savoureux, coloré et sain!
VÉGÉTARIEN
Falafels sans friteuse
Envie de passer moins de temps en cuisine tout en étant mieux organisé? Planifiez vos menus dans Mon RICARDO.