Recettes  

11 au 15 novembre 2019 : quoi cuisiner cette semaine

Cette semaine, on se la coule douce avec des repas tout en simplicité. On cuisine des recettes classiques comme les côtelettes de porc et les pâtes Alfredo, mais aussi quelques découvertes dont un poisson à l’indienne, une omelette végé et un bol burrito qui se prépare presque tout seul.

Lundi : Omelette aux courgettes, aux petits pois et à la feta

Les omelettes sont les meilleurs amis des soupers pressés. Pour un souper vite fait bien fait, on ose les œufs, une belle source de protéine, agrémentée de légumes verts al dente et de fromage feta pour un maximum de saveur.

Mardi : Poisson et chou-fleur rôtis au cari, raïta de radis

Ce plat de poisson est un véritable « deux pour un ». Avec un même mélange d’huile, de cari et de farine de pois chiches, on donne de la texture et un sublime parfum à la fois au poisson et au chou-fleur. À servir avec la raïta de radis, une sauce toute en fraîcheur à base de yogourt nature. Cette recette, et bien d’autres, se trouvent dans notre magazine en kiosque.

Mercredi : Côtelettes de porc au romarin

On adore les côtelettes de porc, parce qu’elles se préparent en un rien de temps. Et cette recette ne fait pas exception. On saupoudre un peu de flocons de piment fort broyés sur la viande avant de la dorer dans la poêle avec de l’ail et du romarin, et le repas est servi… ou presque. Il ne reste qu’à accompagner du légume de son choix.

Jeudi : Fettucines Alfredo au poulet

Ah, les fettucines Alfredo… comment leur résister? Une sauce à la crème onctueuse, de l’ail, du poulet, du fromage parmesan frais et des fettucines qu’on enroule sur la fourchette avec appétit en font une des recettes de pâtes préférées de tous.

Vendredi : Bol burrito au poulet à l’autocuiseur

Au retour d’une longue semaine de travail, tout ce qu’on veut, c’est se détendre un peu. On laisse l’autocuiseur travailler pour nous, puisqu’il cuira le poulet en quelques minutes. Il ne restera qu’à garnir nos bols à la mexicaine de laitue, de fromage et d’avocat, et à siroter une bonne margarita. Santé!