Recettes  

6 au 10 janvier 2020 : Quoi cuisiner cette semaine

Les vacances sont réellement terminées. Après deux semaines de repas riches, de « petits remontants » et de gourmandises mangées à toute heure du jour, il est temps de revenir à une alimentation un peu plus légère et équilibrée. On mise sur des légumes grillés, des salades-repas et des tacos de poisson appétissants.

Lundi : Oeufs au plat et légumes au sésame grillé

Cette recette est parfaite pour les soirées où l’envie de cuisiner n’est pas au rendez-vous. On n’a qu’à cuire du quinoa, à faire sauter des poivrons et des courgettes et à déposer des œufs au plat sur le tout. Pour compléter, on verse une sauce hyper simple à base de sauce soya, de sirop d’érable et d’huile de sésame.

Mardi : Pilons de poulet aux tomates et aux lentilles

On met tout dans la casserole et on laisse mijoter les pilons de poulet une petite heure avec des cubes de courge Butternut, des tomates et des lentilles. On obtient un repas chaud et réconfortant à servir avec du pain, des pâtes ou du riz, selon notre envie. On trouve ce plat, et quatre autres recettes de semaine, dans notre dernier magazine en kiosque.

Mercredi : Salade de saumon rôti aux légumes croquants

On aime manger des salades en plein hiver pour mettre un peu de couleur dans notre assiette et faire le plein de vitamines. Ici, le vert domine avec des feuilles de choux de Bruxelles, des pois sucrés, de l’aneth, une pomme verte et de l’avocat. On balance le tout avec une touche de rose saumon (et de protéine!).

Jeudi : Ragoût de saucisses et polenta

Voici une recette de ragoût express! Des saucisses italiennes en tronçons, des légumes(poivrons, oignons, brocoli) et du bouillon de poulet qu’on sert sur une polenta minute feront un repas aussi délicieux que simple à cuisiner.

Vendredi : Tacos de poisson

Après cette première semaine de retour au bureau, on se permet une petite fiesta mexicaine simplifiée. On intègre des morceaux de filets de morue ou d’aiglefin dans une coquille à taco avec une salsa de mangue et de tomates et un peu de coriandre. On peut même se servir une bière avec un quartier de lime. Après tout, c’est vendredi!

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne