Recettes  

20 au 24 janvier 2020 : Quoi cuisiner cette semaine

Cette semaine, on chasse le blues de l’hiver grâce à des plats qui font du bien. On cuisine du chou braisé aux saucisses, une casserole de poisson et des spaghettis à la sauce tomate piquante qui nous feront oublier les froids de la saison.

Lundi : Sandwich déli à la betterave et au tofu

De l’aneth, des cornichons, de la moutarde, du pain de seigle, ces ingrédients rappellent drôlement un sandwich à la viande fumée. Cette ressemblance n’est pas un hasard! Mais on a plutôt remplacé la viande par des tranches de tofu et de betteraves. Une combinaison hors du commun.

Mardi : Chou braisé aux saucisses et aux patates douces

On a besoin d’une seule casserole pour préparer ce plat tout-en-un. Il suffit d’y dorer les saucisses, d’attendrir le chou et d’ajouter des patates douces, du bouillon et des épices. Un repas parfait pour un soir de semaine tout en simplicité. Cette recette et plusieurs autres se trouvent dans notre magazine présentement en kiosque.

Loading the player...

Mercredi : Casserole de poisson aux tomates et aux haricots verts

Les épices jouent assurément le premier rôle dans ce plat. Coriandre, cumin, cari et pâte d’harissa apportent une intense saveur aux filets d’aiglefin qui sont accompagnés de pois chiches, de tomates et de haricots verts. Tous les ingrédients baignent dans le même bouillon pour un goût incomparable.

Jeudi : Spaghetti all'amatriciana (Spaghettis à la sauce tomate piquante)

Mettez un peu de piquant dans votre semaine en préparant ces spaghettis au prosciutto fumé et aux flocons de piment fort. On ajoute du coulis de tomate pour la sauce, du persil et un peu de fromage pecorino en garniture. Tellement rapide à préparer qu’il restera même un peu de temps pour se servir un verre de vin.

Vendredi : Pizza aux épinards et à la feta

C’est vendredi pizza! Et cette recette est si rapide à préparer qu’elle sera prête avant même qu’un livreur ait pu se rendre chez nous. Sur des pains naan, on répartit des épinards tombés à la poêle et de la feta. On arrose d’huile d’olive avant d’enfourner et le tour est joué!