Recettes  

16 au 20 mars 2020 : Quoi cuisiner cette semaine

Si le mois de mars rime souvent avec changements de température, il nous donne aussi la certitude d’un temps plus clément. On se tourne vers des plats vibrants dans l’attente de l’arrivée du printemps, ce vendredi.

Lundi : Omelette aux poireaux et au chèvre

Le souper éclair par excellence. Le fromage de chèvre donne un goût crémeux à cette grande galette aux œufs. En 30 minutes, on devient complètement poireau!

Mardi : Escalopes de dindon milanesa

Direction cuisine pour revisiter l’Italie. La combinaison des textures croustillantes et tendres est sublime. Le côté compoté de la tomate mène tout droit vers la contrée milanaise.

Mercredi : Pappardelles au saumon et aux shiitakes

Voici une autre bonne raison de manger du poisson! Le saumon fondant et la crème onctueuse se côtoient harmonieusement dans ce mets dédié à tous ceux qui ont les yeux aussi grands que la panse.

Jeudi : Végé burger au fromage grillé

On peut jouir d’un savoureux hamburger même s’il est sans viande. Fromage halloumi, courgette et aubergine : c’est la base toute simple mais savoureuse de cet étagé!

Vendredi : Filet de porc croustillant

On cuisine le porc différemment avec cette version en croquettes. Le filet est tendre, alors que la panure est croustillante. La recette parfaite pour un vendredi soir pas compliqué ou lorsque la visite arrive à l’improviste!