Recettes  

30 mars au 3 avril 2020 : Quoi cuisiner végé cette semaine

Faire une pause viande pendant quelques jours, pourquoi pas ! On adopte cette semaine un menu végétarien afin d’utiliser ce que l’on a sur les tablettes et qui se conserve bien durant cette période où on est confiné à la maison. On met l’accent sur les légumes, les légumineuses et le quinoa, dont vous trouverez un dossier complet dans notre magazine en kiosque, question de diversifier l’assiette de l’omnivore en nous.

Lundi : Végé burger au quinoa

On profite d’un savoureux hamburger, même si la viande n’y est pas. La sauce tahini fait son effet, alors que carotte, courgette et betterave apportent leurs couleurs. On utilise le cuiseur à riz pour une cuisson parfaite du quinoa.

Mardi : Tofu croustillant et sauce barbecue

Ceux qui n’ont pas d’atomes crochus avec le tofu seront confondus. Ce dérivé du soya joue au caméléon en se fondant à la panure et à la sauce. Nul doute que les sceptiques n’y verront que du bon.

Mercredi : Spaghettis aux tomates cerises et aux courgettes

Voici une recette toute simple qui demande quelques ingrédients seulement. Les pâtes que l’on a déjà sous la main feront amplement l’affaire. Les petites tomates éclatent sous l’effet de la chaleur révélant leur saveur sucrée, alors que les courgettes font les belles, toutes dorées.

Jeudi : Courge farcie au quinoa et au cheddar d’ici

Voici un repas entier dans une demi-courge à la chair généreuse, qui fait aussi office de plat. Sa garniture a un goût légèrement sucré et gourmand. On peut réaliser la farce à l’avance, avant de se transformer en citrouille!

Vendredi : Club sandwich à l’œuf et à l’aubergine

Chaque étage de ce classique américain réinventé a une saveur bien à elle. Les tranches d’aubergines grillées remplacent le bacon et on troque la mayonnaise pour du houmous. La satisfaction coupée en triangles! À consommer devant un film sans culpabilité.   

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne