Lundi : Sauté de tofu et de légumes sur houmous au yogourt
La vedette dans ce plat, le tofu, est servie dans une sauce aux pois chiches et yogourt qui lui donne des petits airs méditerranéens. Pour un lundi sans viande qui nous fait voyager de façon gustative.
Mardi : Omelette soufflée mexicaine
On craque pour ce repas léger et aérien. Pas besoin que ce soit le matin pour opter pour une omelette, d’autant plus que celle-ci est légèrement pimentée. Elle peut constituer un dîner ou un souper qui éveille les papilles.
LÉGUMINEUSE
Omelette soufflée mexicaine
Mercredi : Soupe aux lentilles et aux poivrons rouges
À la soupe! Voici un bouillon de la cuisine indienne des plus nourrissants qui se fait bien avec la conserve de légumineuses qui roupille depuis trop longtemps dans le garde-manger. On le sert avec un morceau de pain et une cuillère de yogourt pour un repas complet. Un plaisir parfumé rapidement fait, à prendre à la louche.
SOUPES ET POTAGES
Soupe aux lentilles et aux poivrons rouges
Jeudi : Tarte salée aux tomates cerises
Qu’on le serve en guise d’entrée ou de plat principal, ce feuilleté réalisé dans un moule carré sublime en tout temps. La texture craquante de la pâte et la polyvalence des tomates grillées ajoutent à l’expérience. Le bonheur simple est dans la tarte!
QUICHES ET TARTES SALÉES
Tarte salée aux tomates cerises
Vendredi : Tagliatelles à la crème de noix de Grenoble
On renouvelle nos goûts avec ces pâtes longues aux œufs d’origine italienne qui se déclinent à l’infini. On les déguste ici simplement avec des noix, du parmesan que l’on râpe et des cœurs d’artichauts. On a un peu plus de temps? On fait ses propres pâtes fraîches maison!