Le poulet est mariné la veille et cuit dans les rôtissoires des épiceries. En plus d’être généreux et savoureux, il abonde en parfums épicés et en notes fumées. On ajoute à ces atouts le fait qu’il est:
- sans arômes artificiels
- refroidi à l’air
- parfaitement assaisonné
Il est tout à fait possible de le manger immédiatement au retour de l’épicerie, sans avoir à le réchauffer obligatoirement, puisqu’il est déjà chaud.
Pour le réchauffer
Si on a l’intention de consommer le poulet plus tard, on n’a qu’à le réchauffer au four en le retirant de son emballage pour le déposer dans un plat conçu à cet effet. On le couvre d’aluminium, puis on le réchauffe au centre du four à 165 °F (325 °C) pendant environ 25 minutes. On peut aussi le réchauffer au four à micro-ondes à puissance maximale, pendant une à deux minutes, en le couvrant de pellicule plastique.
Pour l’accompagner: sauce portugaise
On dit que la sauce fait toute la différence. On est d’avis qu’elle bonifie le tout! C’est pour cette raison qu’on en a créé une sauce portugaise qui s’accorde parfaitement avec notre poulet rôti. Faite à base de piment, de vinaigre et d’ail, cette dernière est juste assez relevée pour éveiller les papilles. Un mélange parfait, légèrement piquant et acidulé, à verser sur le poulet chaud au moment de servir. À découvrir, et à la sauce! La sauce est vendue à 4,99$, tout près des emballages de poulet rôti portugais.
Pour le cuisiner
Si vous voulez préparer votre poulet portugais vous-même, optez pour notre meilleure version ou la formule express. Dans tous les cas, ce classique de la cuisine portugaise fera le bonheur de toute la famille en vous faisant voyager, comme si vous étiez au cœur de Lisbonne!