Recettes  

Ce que l’équipe boit en confinement

On a tant aimé faire sur le Web notre dernière chronique On aime, qu’on retrouve habituellement dans le magazine, qu’on a eu envie de remettre ça! En même temps que le télétravail qui se poursuit pour l’équipe de RICARDO Media, notre passion pour la découverte de nouveaux produits est toujours présente. Avec l’été qui est là, on fait le plein de saveurs pour étancher notre soif! Voici nos dernières découvertes.

Des cheers non alcoolisés

Pour Maude, notre directrice de contenu, la toute nouvelle Bière Sans Alcool (BSA) est parfaite à l’heure de l’apéro, d’autant plus qu’elle goûte véritablement la bière, avec ses arômes d’agrumes légèrement houblonnés. Avec son beau collet de mousse qui tient au verre et son goût léger, voilà un rafraîchissement qui convient aux soirs où on a envie de simplicité. Elle se marie même très bien avec une salade César ou un burger de poulet, bacon et sauce mayonnaise aux câpres. À environ 3,99$ / canette. Amatrice de mocktails, Maude apprécie aussi les mélanges signés Alambika qui ont été développés pour donner un coup de main aux distilleries locales en offrant une option à emporter à leurs clients, durant la crise. Deux belles façons de profiter du beau soleil et de se rafraîchir, les effets de l’alcool en moins! 39,95$ pour l’ensemble cocktail.

stuff-we-love3

Passion terroir

Notre collègue Marie-Pier adore commander les produits de La Tite Frette. La mission de cette épicerie nouveau genre est de rendre les aliments du terroir accessibles à tous. On y retrouve des produits québécois tels que bières, vins, cidres, saucisses, beignes aux patates et saucissons. Elle aime particulièrement la bière Ta meilleure, une Northeast IPA (à 3,99$ pour 473 ml dans les boutiques spécialisées en bières) de la brasserie artisanale Lagabière. Il est aussi possible de commander des boîtes d’aliments d’ici, notamment un «kit de survie» gourmand! La boutique a pignon sur rue à trois adresses (Saint-Jean-sur-Richelieu, Granby et Cowansville), alors qu’une quatrième ouvrira sous peu à Saint-Hyacinthe.

Santé maté!

Il n’y a rien de tel après une journée de travail que de prendre un verre. Au-delà de la bière, il existe plusieurs boissons qui valent la peine qu’on s’y attarde. Parmi celles-ci, le Mate libre, une boisson faite de yerba maté infusé à différentes saveurs, telles que Menthe et lime ou Rose et hibiscus que notre rédactrice Charline-Ève a particulièrement aimées. La petite touche herbacée du thé légèrement sucré au sirop d’agave est parfaite à toute heure. Les boissons sont biologiques et équitables et contiennent naturellement de la caféine. Pour un petit élan d’énergie tout au long de la journée! 3,05$ / canette dans les dépanneurs et épiceries spécialisées.

stuff-we-love

Plaisir instantané

Notre collègue Anouk a un faible pour les cafés glacés. Quand elle a entendu parler du Dalgona Café, cette populaire boisson obtenue en fouettant du café instantané, du sucre et de l’eau chaude qu’on dépose ensuite sur du lait, elle s’est doutée que c’était dans ses cordes. Elle a essayé la version proposée par Ricardo à laquelle elle a ajouté un peu plus de café (en bonne amatrice). Elle aime la légère amertume laissée en bouche, ainsi que le côté frais et crémeux de cette boisson. Il est aussi possible de la faire avec du lait au chocolat pour varier le résultat. La tendance du printemps se prolonge incontestablement pour l’été!

Jouer les baristas

Le Atwater Cocktail Club est un bar de quartier à Pointe-Saint-Charles. Et à défaut d’être ouvert, l’établissement fait venir son ambiance branchée jusqu’à nous par le biais de ses mélanges à cocktail. L’équipe s’est jointe à celles de Milky Way Cocktail et de Fugazzi Pizza pour mettre de l’avant des cocktails à faire facilement à la maison. Notre coordonnatrice de contenu, Marisol, en a essayé quelques-uns et a particulièrement aimé le Glitter Green, qui inclut 2 portions d’un mélange de lime, concombre, piment jalapeño, amers Regan, ainsi que des rondelles de lime déshydratées. On allonge le tout avec de la tequila ou du mezcal pour de beaux cocktails à déguster, accoudé au comptoir à la maison! 10$ pour deux portions à commander en ligne

Parfait mélange dans la tasse

Le torréfacteur montréalais ZAB fait de chaque matin un moment de bonheur avec ses grains de café. Notre collègue Jean-Michel, designer graphique, a essayé le mélange Brewmance, qu’il a fait livrer à la maison. Les grains provenant de deux variétés de café, le Catuai Rouge et le Heirloom sont torréfiés de manière unique, donnant en bouche des notes de brownies, de noisettes et de bleuets. Pour des espressos fruités avec une longue et sublime finale en bouche, c’est tellement bon! L’entreprise torréfie des grains des quatre coins du monde, sélectionnés chez de petits producteurs. De belles découvertes au bout des lèvres! À partir de 20$ pour un sac de 340 g.

stuff-we-love2