1. Gruau tout garni
Des flocons d’avoine qu’on fait cuire dans une boisson végétale à l’avoine, c’est concept, non? C’est le clin d’œil qu’on a voulu faire avec cette recette, qui est plus qu’un simple gruau. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut s’y prendre d’avance pour réhydrater les fruits séchés servis en garniture. On complète au service avec du beurre d’arachide et des graines de citrouille. Enfin un déjeuner qui promet de nous soutenir jusqu’au dîner!
2. Quesadillas à l’heure du lunch
La texture fondante des fromages râpés sans produit laitier (aussi nommés «fauxmage») en fait l’ingrédient par excellence d’une quesadilla. On fait rôtir la courge au four avec du poivron et de l’oignon, qu’on répartit ensuite dans les tortillas avec de fines tranches de piment fort pour un goût plus piquant. À déguster bien chaud (loin des écrans!) lors d’une pause dîner à la maison.
Végétalien
Quesadillas à la courge rôtie
3. Bol-repas réconfortant
Des légumes cuits au four sur une plaque, de l’orge et des edamames sont la base de ce bol-repas bien goûteux. On l’accompagne de tofu doré, qu’on a d’abord fait macérer quelques minutes pour l’imprégner de saveurs bien relevées. Pour la vinaigrette, ajoutée en finale, on a choisi un yogourt végétal à l’avoine. Sa consistance crémeuse est idéale pour en faire une sauce onctueuse qui nappera bien ce bol. Un repas 100 % satisfaisant.
Végétalien
Bols de tofu et d’orge aux légumes
On est de plus en plus nombreux à chercher des options sans viande pour nos repas. On peut donc se réjouir de l’offre grandissante de recettes végétaliennes savoureuses. Et si, en plus, ces recettes sont préparées avec des ingrédients de base de nos armoires et qu’elles nous permettent de nous en tirer à bon compte à l’épicerie, c’est gagnant-gagnant.
Cet article est une collaboration entre RICARDO et SILKMD.