Recettes  

10 recettes de <i>snacks</i> à manger après 20h

Pour se tenir occupé durant le couvre-feu ou parce qu’il n’y a plus rien pour se sustenter dans son garde-manger en fin de soirée, voici nos 10 recettes de snacks à manger après 20h.

Pour se tenir occupé durant le couvre-feu ou parce qu’il n’y a plus rien pour se sustenter dans son garde-manger en fin de soirée, voici nos 10 recettes de snacks à manger après 20h.

Snacks sucrés

1. Tartelettes choco-menthe

À la manière des chocolats After Eights (elle était trop facile!), célébrez votre couvre-feu avec ces délicieuses tartelettes. Joli petit projet culinaire en perspective, vous en aurez pour quelques instants à oublier tout ce qui se passe à l’extérieur de votre cuisine.

2. Brownie dans une tasse

Cuisson: 40 secondes. Refroidissement: 5 minutes. Temps de préparation: 5 minutes. C’est ce qu’on appelle un dessert efficace. 

3.  Dentelles à l’érable et à l’avoine

Simple, rapide et satisfaisante. Cette recette de dentelles à l’érable et à l’avoine est la solution parfaite pour satisfaire vos envies de p’tit sucré.

4. Banane au sésame caramélisé

Efficacité. Tout simplement. 

5. Verrine au tofu soyeux et à la mangue

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, faites confiance à cette recette saine, parfaite pour les personnes diabétiques, intolérantes au lactose ou qui ont la maladie cœliaque.

Snacks salés

6. Popcorn végétalien à la lime et au poivre

Laissez-vous surprendre par l’ajout de levure alimentaire sur ce popcorn qui donne un goût fromagé à la recette. Une recette simple à faire pour un résultat tout à fait délicieu

7. Snack de pois chiches épicés

Un classique. Les pois chiches épicés sont la solution parfaite lorsque vous avez le goût d’un p’tit salé protéiné après 20h. 

8. Noix rôties au miel et au sumac

Y a-t-il des fans de sport dans la place? À défaut de vous rendre au stade pour regarder un match, retrouvez le stade et ses vendeurs de nourriture ambulants à la maison avec cette recette de noix rôties.

9. Chips de kale et assaisonnements

Le dépanneur est fermé et une botte de kale traîne dans le frigo? Faites-vous des chips de kale, prêtes dans le temps de le dire! Vous aurez de la difficulté à y résister lors de votre prochaine envie de chips! 

10. Craquelins au cheddar

Retombez en enfance avec des craquelins au cheddar maison. Avec cette recette, vous serez équipés en craquelins pour la semaine! Même plus besoin de sortir pour vos envies de snacks en soirée.