1. Réinventé
«Roue de tracteur», «roussette», «spirale», on a tous une façon de nommer ce beigne au miel torsadé! On lui donne ici une tout autre allure en grillant simplement un beigne du commerce. On l’accompagne d’ananas au sirop épicé au rhum (un classique!) et on le garnit de crème glacée et de pistaches concassées. Meilleur qu’une douzaine de beignes!
BBQ DERNIÈRE MINUTE
Ananas et beignes grillés au barbecue, sirop épicé au rhum
2. Renversé
Des moules à muffins sur le barbecue? On a osé! Mais il n’y a aucune crainte à entretenir pour la survie de nos moules, étant donné que ces petits renversés aux abricots profitent d’une cuisson indirecte, c’est-à-dire au-dessus d’une grille éteinte. Un délice en version individuelle pour les belles soirées estivales.
3. Imbibé
On fait l’unanimité en déposant ce pouding au centre de la table (comme cela a été le cas lors des essais en cuisine chez RICARDO!). Entièrement cuit dans une poêle en fonte, ce gâteau à la mie très tendre qui baigne dans une sauce ultra-chocolatée est servi encore chaud. Cette humidité dans la poêle est parfaite pour la cuisson au barbecue puisqu’elle permet au fond du gâteau de ne pas brûler.
CHOCOLAT
Pouding au chocolat cuit au barbecue
4. Grillé
En grillant un cake au citron et aux graines de pavot (fait maison ou du commerce), on lui insuffle une toute nouvelle personnalité, alors qu’il est plus craquant et légèrement fumé. On le sert avec des cerises jubilé confites au barbecue et un peu de crème fraîche pour le plaisir de toute la famille!
5. Fruité
Voici LA recette «je-ne-me-casse-pas-la-tête-de-l’été». Du coulis de framboises, des pêches, de la crème glacée et un barbecue bien chaud rendent un bel hommage à la classique pêche Melba. Le fruit, saisi quelques minutes sur la grille, est simplement nappé de coulis et surmonté de crème glacée. Le dessert de dernière minute par excellence.