Recettes  

3 méga sandwichs hauts en saveurs

En collaboration avec
Fantino & Mondello

Avertissement: ces sandwichs s’adressent aux gourmands. Inspirés des sous-marins à l’italienne, ils débordent de garnitures croquantes, de légumes frits ou marinés, de sauces relevées et d’une abondance de charcuteries Fantino & Mondello. On n’oublie pas les serviettes de table pour manger ces sandwichs qui se partagent à deux... Ou qu’on se met au défi d’engloutir à nous seul.

1. Chimichurri colossal

L’Argentine s’invite dans notre sandwich grâce à une sauce chimichurri à base de persil haché, d’huile, de vinaigre de vin blanc, d’ail et de flocons de piment broyé. On remplit un pain à sous-marin de capicollo au poivre noir et de chorizo séché. Sur un côté du pain, on étale la sauce chimichurri et, sur l’autre, une tartinade aux poivrons du commerce. On termine avec des courgettes croquantes rapidement marinées et de la roquette.

Sandwich ? Sub ? Sous-marin? Hoagie ?

En français comme en anglais, ce type de sandwich connaît plusieurs appellations selon la région dans laquelle on se trouve. Mais peu importe comment on le nomme, on le reconnaît à son pain très long et à sa garniture abondante.

2. Parmigiana monumental

On mord à belles dents dans ce sandwich à l’italienne garni de tranches d’aubergine frites au four, moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. Pendant la cuisson du légume, on y dépose une mince tranche de pancetta, qui lui apportera encore plus de saveur. On agrémente de sauce tomate, de mozzarella fraîche, de feuilles de basilic et de radicchio pour ajouter une agréable pointe d’amertume.

3. Avalanche de salamis

On double le plaisir en intégrant deux types de salamis à ce sandwich aux saveurs classiques de la côte-est américaine on ne peut plus généreux. Le salami de Gênes et le salami aux poivrons doux côtoient du fromage provolone, de la laitue iceberg, des cornichons et des rondelles de piments bananes épicés. Il n’y a rien de mal à rester dans les sentiers battus quand ils sont aussi délicieux!

Avec de méga sandwichs vient un plaisir gigantesque à les savourer. Pour un pique-nique réjouissant, un match devant la télé ou un souper décontracté, les gros sandwichs, c’est du bonheur dans chaque grosse bouchée.

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Fantino & Mondello.