Recettes  

3 boissons matinales végétaliennes à essayer cet été

En collaboration avec
SilkMD

La saison estivale revient avec ses rayons matinaux et nous donne envie de renouveau, même lorsqu’il est tôt. Cet été, on troque le cappuccino pour des smoothies colorés, des infusions parfumées et des cafés glacés à base de boissons végétales rafraîchissantes, en collaboration avec SilkMD. Parfaits à boire dès que le soleil est levé.

1. Smoothie orange vanille

Si on a passé les étés de son enfance à se gaver de sucettes glacées à l’orange et à la crème glacée, on retrouvera ici ce goût de nostalgie au déjeuner. Heureusement, cette version est bien plus nutritive grâce à un smoothie onctueux composé de yogourt végétal à base d’avoine, de dattes Medjool, d’oranges, de pêches et de bananes. Le secret de sa belle couleur orangée? Une bonne dose de jus de carotte. Ça, c’est un réveil vitaminé!

2. Café moka glacé aux épices

Quand les journées s’annoncent chaudes dès le lever du jour, un café glacé est de mise. Pour notre dose de caféine estivale, on garde au congélateur de superbes glaçons étagés faits de boisson pour café à base d’avoine et de noix de coco ainsi que d’une préparation épicée à base d’eau, de cassonade et de cacao. On verse du café espresso froid sur les glaçons et de la boisson végétale pour café, pour un matin plein de fraîcheur.

3. Infusion à la camomille, à la rose et au miel

Pour se sentir frais comme une rose, aussitôt sorti du lit, on prépare cette infusion parfumée. On crée soi-même un sachet à base d’étamine (coton à fromage) et de ficelle, pour y rassembler les fleurs séchées et les aromates au préalable, ou on utilise un sachet de thé compostable du commerce. Pour y apporter une touche crémeuse, on verse de la boisson pour café à base d’amande moussée. Aussi apaisant que de regarder les fleurs pousser dans le jardin.

Pour plus de recettes végétaliennes, on consulte notre thème! 

Cet article est une collaboration entre RICARDO et SILKMD.