1. Tartines jambon et beurre aux radis
Une baguette garnie de beurre et de radis est un classique français. On a décidé de créer une version légèrement modifiée de cette recette toute simple en intégrant un peu de raifort et de radis râpé au beurre, et d’ajouter une tranche de jambon pour un lunch sans cuisson.
2. Dessert étagé au fromage à la crème et aux framboises sans cuisson
Ce dessert n’est pas tout à fait un gâteau au fromage, mais il en a toutes les saveurs! On n’a qu’à incorporer des framboises fraîches dans un mélange de fromage à la crème sucré et onctueux, et à créer des étages avec des biscuits au gingembre, avant de mettre le tout au congélateur. C’est le dessert parfait pour recevoir par temps chaud.
3. Gaspacho au concombre et au melon
Les soupes froides sont le «sans cuisson» par excellence lors des journées les plus chaudes de la saison. Ce gaspacho au melon frais et savoureux, avec du concombre et de la menthe, vous rafraîchira à coup sûr.
Végétarien
Gaspacho au concombre et au melon
4. Salade d’asperges et de courgettes crues, noix de pin et parmesan
On apprécie encore plus les légumes quand ils sont crus pendant l’été. Dans cette magnifique recette, on tranche les asperges et les courgettes finement et on les laisse mariner dans du jus de citron et du vinaigre balsamique. Garnie de parmesan, de noix de pin et de basilic, c’est une belle salade à l’allure chic pour un repas sur la terrasse.
5. Croissant aux crevettes nordiques
Les sandwichs sont toujours une bonne option quand on a moins envie de cuisiner. Mais allons au-delà des viandes froides et du pain blanc! On choisit de beaux croissants à la boulangerie du coin et on achète des crevettes nordiques à l’épicerie pour un lunch simple, mais élégant.
6. Gâteau frigo aux petits fruits
Ce gâteau sans cuisson est si simple à cuisiner, que même les enfants peuvent le préparer eux-mêmes. Seulement cinq ingrédients sont nécessaires: du sucre, du yogourt, de la crème, des biscuits et des petits fruits. On n’a qu’à faire des étages avec les biscuits et le mélange de crème et de yogourt avant de réfrigérer toute une nuit. Les cuillères sont prêtes!
Pour enfants
Gâteau frigo aux petits fruits
7. Plateau apéritif à partager
Il n’y a rien de plus simple que de combiner des ingrédients marinés ou en conserve sur un grand plateau pour que tout le monde puisse manger ce qui lui plaît! On s’assure de toujours garder ces ingrédients dans le garde-manger pour la prochaine vague de chaleur.
Recettes du garde-manger
Plateau apéritif à partager
8. Salade de fenouil et carpaccio de saumon
Pour éviter d’allumer le four, on prépare cette recette de carpaccio de saumon savoureux avec une salade de fenouil pour un plat tout en fraîcheur. C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne pourrait le croire et c’est parfait si on souhaite manger davantage de poisson.