Boissons
1. Smoothie orange-vanille (creamsicle)
On retrouve dans ce smoothie le bon goût des sucettes glacées à l’orange et à la crème glacée de notre enfance, mais en version bien plus nutritive. Le secret de sa belle couleur orangée? Une bonne dose de jus de carotte!
Végétalien
Smoothie orange-vanille (creamsicle)
2. Jus de melon miel et d’aloe vera
L’aloès a des bienfaits restaurateurs, alors que le melon rafraîchit dans cette recette de jus revigorant. C’est parfait pour étancher la soif, spécialement après un entraînement.
Boissons et cocktails sans alcool
Jus de melon miel et d’aloe vera
3. Limonade rose à la framboise et au pamplemousse
Il n’y a rien de tel qu’un grand verre de limonade bien froide lors d’une journée chaude. On s’assure de garder un pichet de cette limonade rose acidulée, sucrée et rafraîchissante dans le réfrigérateur tout l’été.
Pour enfants
Limonade rose à la framboise et au pamplemousse
Plats principaux
4. Salade de nouilles soba, d’edamames, de poivrons rouges et de fèves germées
On fait rapidement bouillir des nouilles et des edamames pour seule cuisson dans cette recette qu’on sert froide ou à température ambiante. Garnie de juliennes de légumes frais, cette salade est parfaite pour un lunch ou un souper léger.
Saveurs asiatiques
Salade de nouilles soba, d'edamames, de poivrons rouges et de fèves germées
5. Rouleaux de printemps César
Remplis d’ingrédients frais et servis froids, les rouleaux de printemps sont tout désignés lorsqu’il fait chaud. Il existe la version traditionnelle à base de vermicelle de riz, d’herbes et de crevettes, mais on l’a complètement revisitée en jouant avec les ingrédients de la salade César. Une salade qu’on peut tenir dans une main, impossible de résister.
Salades
Rouleaux de printemps César
6. Salade de rotinis au thon et à l’avocat
La salade de pâtes est un classique en matière de mets froid à manger dehors, que ce soit au parc ou dans la cour. On peut en faire un plat d’accompagnement, mais on peut aussi l’apprécier comme repas. Après tout, on a toutes les protéines qu’il nous faut avec le thon.
Salades et accompagnements d'été
Salade de rotinis au thon et à l'avocat
7. Tartines grillées aux courgettes et salade de tomates et de fraises à la menthe
Difficile de préparer un repas plus savoureux (et simple!) que ces tartines aux courgettes. Servies avec une salade de fraises et de tomates, elles composent un repas léger, mais assez nourrissant pour un souper de semaine.
8. Salade de pêches et de mozzarella fraîche
L’été et la salade sont presque synonymes. Et il n’y a rien de plus estival qu’une salade avec des fruits frais de saison. Celle-ci est faite principalement de fruits et de mozzarella, avec des herbes fraîches et de la rosette de Lyon.
Sans cuisson
Salade de pêches et de mozzarella fraîche
Desserts
9. Bol de sorbet à la papaye
Le sorbet est un dessert glacé tellement simple à réaliser. On aime les saveurs classiques comme la framboise et le citron, mais on a opté ici pour une version à la papaye, qui est sucrée avec une saveur se rapprochant de celle du melon. On a aussi utilisé la pelure du fruit afin d’en faire un bol pour le service!
Desserts glacés
Bol de sorbet à la papaye
10. Salade de fruits au sirop de Pimm’s
La salade de fruits est toujours une bonne option pendant l’été et elle nous évite la culpabilité inutile parce que ce sont… des fruits! Mais on est un peu audacieux avec cette recette où l’on verse un sirop à base de Pimm’s No.1, une boisson alcoolisée à base de gin.