Recettes  

10 recettes à manger sans ustensiles pendant un déménagement

On préfère manger à table, ça va de soi, mais quand les boîtes ne sont pas encore défaites, les options de repas sans ustensiles sont la solution. Voici 10 recettes pour manger sur le pouce, avec les mains et sans four, pendant un déménagement.

Les sandwichs

Les sandwichs sont les premiers mets auxquels on pense quand il s’agit de manger sans ustensiles. Une valeur sûre à l’heure du lunch pour redonner de l’énergie aux personnes venues nous prêter main-forte. 

Les pizzas froides

L’avantage de ces pizzas que l’on coupe en carrés est qu’on n’a pas à les faire chauffer avant de les manger. Pratique quand la cuisinière attend encore dans le camion! À servir avec des crudités pour un repas complet. 

Les sous-marins

Ces sandwichs préparés dans des pains allongés et généreusement garnis n’ont pas leur pareil pour nous rassasier. Les gens qui s’activent en transportant des boîtes toute la journée n’en feront qu’une bouchée.

Les wraps

Assemblés dans de minces tortillas, les sandwichs roulés sont très appréciés lors d’un pique-nique d’été, mais sont aussi de véritables alliés pour la pause dîner d’un déménagement, quand les troupes ont l’estomac dans les talons.

Les guédilles

Le pain de la guédille est habituellement grillé, mais on peut très bien omettre cette étape sans compromettre la recette. Avec sa garniture à base de poisson ou de fruits de mer, cette option nous plonge illico dans une ambiance de vacances! 

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne