Recettes  

Des trucs pour adoucir le goût des oignons crus

Les oignons sont un aliment essentiel en cuisine. Ils permettent de rehausser la saveur d’un plat. Parfois même trop, surtout lorsqu’ils sont crus. Il est heureusement possible d’éviter ce goût parfois un peu trop prononcé et piquant en bouche. Voici quelques astuces pour y arriver.

Pour adoucir le goût des oignons crus, on les émince ou on les coupe en gros morceaux, puis on les fait tremper dans une eau très froide pour un minimum de 15 minutes. Cela aura pour effet de leur donner un goût plus doux, parfait pour mettre ensuite dans une salade.

Faire trempette

Vous êtes pressé par le temps? Il est possible de mettre l’oignon tranché dans une eau salée légèrement citronnée, ce qui réduira le temps de trempage. En quelques minutes seulement, le goût s’adoucit. Pour un goût plus sucré, on le fait tremper dans une eau froide avec un peu de sucre et de sel (1 cuillère à thé de chacun). Il ne reste qu’à l’ajouter à une salsa ou à un burger.

Le choix des oignons

Il existe sur le marché une variété impressionnante d’oignons. Si on est sensible à son goût prononcé, il est préférable de se tourner vers l’oignon rouge, qui est parmi les plus sucrés, ou encore l’oignon blanc, qui est parmi les plus doux.

Pour encore mieux cuisiner les oignons, on consulte notre article «3 façons pour couper un oignon sans pleurer». 

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne