Recettes  

Nos 10 sandwichs les plus populaires

À la rentrée des classes, nous savons ce que vous recherchez le plus sur notre site: des sandwichs! C’est l’idéal pour la boîte à lunch des enfants ou le dîner sur le pouce des adultes. Il n’y a rien de mieux que du pain garni d’ingrédients savoureux. Voici nos 10 recettes les plus populaires, de la version santé à celle tout simplement gourmande.

1. Sloppy Joe

Les principaux atouts du parfait Sloppy Joe? Rapide, facile, piquant… et parfaitement cochon! On utilise le bœuf haché qui se trouve dans le congélateur pour préparer ce sandwich, ce qui en fait un excellent dîner de dernière minute. Petit conseil: sortez les serviettes de table!

2. Sandwich à la salade de poulet revisité

Le sandwich à la salade de poulet n’est pas un classique pour rien: il est délicieux, rapide et utilise les restes de poulet cuit qu’on a sous la main. Nous avons pris cette formule gagnante et y avons ajouté quelques extras, comme du fromage feta pour le côté salé et des épinards pour la couleur!

Loading the player...

3. Wrap au thon et au cari

Un sandwich à la salade de thon avec un petit extra? Oui, s’il vous plaît! L’ajout de curry en poudre et de chutney de mangue amène votre salade de thon habituelle à un autre niveau.

4. Sous-marin au bœuf

Vous avez envie d’un sous-marin au bœuf classique, arrosé d’une vinaigrette bien acidulée? Préparez vous-même ce classique de casse-croûte.. C’est absolument facile à faire et vous recevrez les éloges de votre famille!

5. Croque-monsieur

Le croque-monsieur (ou croque-madame, si vous y mettez un œuf!), l’ultime sandwich français, est un vrai régal. Avec ce pain garni de jambon et de fromage fondu, et débordant de sauce béchamel crémeuse, manger un sandwich n’aura jamais été aussi décadent.

6. Tartines à l’avocat et à l’œuf

Ah, la tartine à l’avocat… Ce populaire sandwich ouvert à la purée d’avocat est manifestement toujours à la mode. Nous l’avons agrémenté ici d’un œuf dur.

7. Wrap au poulet croustillant

Il vous reste des filets de poulet croustillants? Donnez-leur un souffle nouveau en les coupant en morceaux et en les servant dans un wrap. Rapide, facile à transporter et délicieux!

8. Grilled cheese au gouda et au pain naan

Y a-t-il un sandwich plus apprécié que le grilled cheese? Combiner pain blanc et tranches de cheddar est certainement une formule gagnante, mais nous avons décidé de les troquer contre du pain naan et du fromage gouda pour créer quelque chose d’absolument divin. N’oubliez pas de l’accompagner d’une crème de carottes et de lentilles!

9. Wraps de laitue au végé-pâté

Même quand vous travaillez à la maison, vos dîners de semaine n’ont pas à être ennuyeux! C’est ici qu’entrent en scène les wraps de laitue avec un des ingrédients préférés des végétariens: le végé-pâté. Ce sandwich (oui, même sans pain, c’est un sandwich!) apportera à coup sûr un peu de croquant et de couleur à votre journée.

10. Sandwich au poulet à la vietnamienne

Le secret de ce sandwich au poulet style banh mi se trouve dans la sauce: mayonnaise parfumée de sauces mirin, hoisin et sriracha et d’un soupçon de cinq-épices. Si vous cherchez un dîner d’inspiration asiatique, ne cherchez pas plus loin.