Recettes  

Vos 10 recettes favorites en mai 2022

Qu’avez-vous cuisiné le mois dernier? Entre les nombreuses soirées homard et les plats pleins de fraîcheur pour les journées plus chaudes, on sent que l’approche de l’été teinte déjà nos habitudes en cuisine. Voici les 10 recettes les plus populaires du mois de mai.

1. Lobster rolls

Lorsque la saison du homard se pointe la pince, il est toujours aussi difficile de résister à l’envie de manger un petit pain brioché débordant de tendres morceaux de chair de homard. Tout comme nous, vous avez été plusieurs à participer à la folie des rolls en attendant l’arrivée des journées chaudes. (On y est presque, promis!)

2. Bifteck tomahawk grillé

Pour votre premier barbecue de la saison, vous y êtes allés en formule extra-large! Et rien ne crie plus XL que le bifteck tomahawk. Parfait pour être partagé, on le sert avec une petite marinade sèche et quelques ingrédients pour l’accompagner et nous avons là une superbe pièce qui impressionnera la visite.

3. Bisque de homard simplifiée

Avec le prix du homard qui est un peu plus élevé cette année, vous souhaitez, comme nous, tirer profit au maximum du produit. Et cette recette est un excellent moyen d’utiliser l’entièreté du crustacé, de sa chair à sa carapace.

4. Tête de violon de base

La saison des têtes de violon est vraiment courte – seulement quelques semaines au printemps –, il n’y a donc qu’une très petite fenêtre pour en profiter. Si vous ne les avez jamais essayées auparavant, cette recette est parfaite pour vous initier au produit.

5. Homards cuits à la vapeur, beurre à la fleur d’ail et au citron

Le homard et le beurre forment un duo qui va de soi! Nous avons toutefois rehaussé le tout en y ajoutant du citron et de la fleur d’ail. C’est une recette approuvée par tous depuis des années et on comprend parfaitement pourquoi elle revient dans ce top chaque mois de mai.

6. Limonade de Clémence

Le désir pour un grand verre de limonade fait souvent son apparition lors des mois les plus chauds. On comprend donc pourquoi cette recette rafraîchissante a suscité quelques clics de plus qu’à la normale, avec les records de chaleur que nous avons connus au cours du mois de mai.

7. Salade César (la meilleure)

Laitue romaine, croûtons, vinaigrette crémeuse… C’est tout ce dont on a besoin pour faire la meilleure salade César, exact? Faux! Il y a tellement d’autres éléments nécessaires pour réaliser la meilleure salade César de tous les temps. Des nombreux jaunes d’œufs dans la vinaigrette à l’ajout d’une touche de salé et d’amertume avec les câpres, cette recette détrônera toutes les versions que vous connaissiez.

8. Salade de macaronis classique

Cette recette a initialement été développée pour la période des Fêtes, mais grâce à ses saveurs classiques, elle peut être dégustée tout au long de l’année. En été, les salades de pâtes sont d’excellents plats d’accompagnement pour les viandes grillées ou peuvent être apportées lors d’un pique-nique pour des repas en toute simplicité! 

9. Trempette de yogourt grec au saumon fumé

Cette trempette salée est notre ode au classique bagel et saumon fumé. Au lieu du fromage à la crème, nous avons opté pour un yogourt grec plus léger en le combinant avec du saumon, de l’aneth et d’autres ingrédients de base. En dégustant le tout avec des chips de bagel, on obtient une nouvelle recette qui risque de devenir rapidement un classique sur le site. 

10. Homard grillé aux herbes

Les herbes et le citron apportent de l’éclat et de la fraîcheur au homard. C’est pourquoi nous les avons ajoutés à la mayonnaise de cette recette, question de transformer le tout en l’un des meilleurs repas de homard que vous aurez jamais mangés.