« Nous pouvons tous apprendre à faire des achats plus réfléchis, à moins gaspiller, à mieux utiliser le contenu de nos réfrigérateurs en cuisinant tout ce qui s’y trouve et à reconsidérer la durée de vie des aliments. C’est en nous réappropriant les pratiques de nos ancêtres, en repensant en profondeur aux façons de nourrir les communautés, que nous pourrons créer de nouvelles traditions. » — Le chef italien Massimo Bottura
1. Le congeler
Il suffit de congeler le lait de beurre en portions de différentes quantités (selon vos recettes préférées) dans de petits sacs prévus à cet effet ou dans un bac à glaçons. Vous aurez toujours du lait de beurre déjà mesuré sous la main pour des crêpes, des gaufres ou des scones.
Déjeuners et brunchs
Gaufres classiques
au lait de beurre
2. En pâte à pizza
Le lait de beurre donne une texture moelleuse et élastique à la pâte à pizza et une croûte dorée à la cuisson. Il suffit de remplacer l’eau de notre recette de base par la même quantité de lait de beurre.
3. En purée
Le babeurre est délicieux dans une purée de pommes de terre. Ajoutez-y de la ciboulette et le tour est joué! Un succès assuré.
4. En marinade
Le babeurre fait une excellente base de marinade. Il donnera non seulement de la saveur à vos grillades, mais il attendrira la viande. On vous suggère d’essayer avec notre recette de côtelettes de porc au lait de beurre.