« Emballer la tige d’une grappe de bananes dans une pellicule de plastique permet de limiter leur exposition à l’air et de les conserver plus longtemps. » — Nicolas, chef au développement
1. En dessert
Lorsque les bananes noircissent, leur goût sucré est accentué. C’est l’occasion parfaite de les intégrer à vos desserts! Faites-en une tarte, des muffins, des scones, des biscuits ou des smoothies. Soyez créatif! La banane est polyvalente et se cuisine facilement.
Muffins et pains desserts
Scones aux bananes
et à l'érable
Déjeuners et brunch's
Smoothie à la banane
et à l'avoine
2. En sucettes glacées
Il suffit de réduire les bananes en purée, de mélanger celles-ci à du yogourt ou de la crème glacée, puis de verser la préparation dans des moules et de congeler. On peut aussi, si elles ne sont pas trop molles, les couper en deux, insérer un bâtonnet et tremper chaque tronçon dans du chocolat fondu avant de mettre le tout 2 heures sur une plaque, au congélateur.
Desserts glacés
Sucettes glacées à la
banane et au caramel
3. Confiture de bananes au rhum
Voici comment faire une confiture avec des bananes :
- 3 bananes très mûres, écrasées
- 3/4 tasse de cassonade et une pincée de sel
- Le jus d’une demi-lime
- Un peu de rhum épicé
- Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter à feu doux 15 minutes
- Laisser refroidir et servir froid
4. En petits pains
Le pain aux bananes est un classique! Alors pourquoi ne pas essayer notre recette de petits pains aux bananes et café! Cette recette simple et élégante saura ravir les petits et les grands.