Recettes  

4 façons d'utiliser vos restes de citrouilles

L’Halloween est passée et vous vous demandez quoi faire avec votre citrouille? Voici quelques trucs pour sauver vos restes de cucurbitacées après les festivités.

« Notre tarte à la citrouille fait partie de nos meilleures ventes. Pour la garniture, j’utilise de la chair de citrouille fraîche. Je caramélise les graines pour décorer les tartes et en ajouter à notre mélange de granola. Avec les filaments et la pelure, je fais des biscuits au beurre d’arachide pour les chiens. Rien ne se perd. » — Alienor Clot, pâtissière chez Rustique Pie Kitchen à Montréal

1. En chutney

Transformez vos restes de citrouille en chutney. Cette recette originale est simple, délicieuse et se congèle.

2. En purée

La purée de citrouille peut servir dans les desserts : tiramisu, gâteaux et muffins. Elle peut aussi être utilisée pour rehausser vos crêpes ou votre gruau au déjeuner.

3. Rôtie

Voici une recette hyper simple de citrouille rôtie à la coriandre :

  • 4 tasses de cubes de citrouille
  • Huile d’olive, sel et poivre
  • 40 minutes au four à 200 °C (400 °F)
  • Ajouter des graines de citrouille rôties, coriandre fraîche ciselée et oignons verts


4. Les graines

Grillez les graines de citrouilles au four avec de l’huile et des épices de votre choix (cari, garam masala) pour une super collation. Vous pouvez aussi en faire un pesto pour accompagner les plats de pâtes, les sandwichs et les vinaigrettes.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne