Recettes  

Médaillons de porc à la sauce hoisin et concombres marinés

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 8 MIN
    Réfrigération 8 H
  • Portions 6
Partager
Ces médaillons de porc, simples à préparer, font un excellent repas santé.

Ingrédients

CONCOMBRES MARINÉS

MÉDAILLONS DE PORC

GARNITURE

Préparation

CONCOMBRES MARINÉS

  1. Dans un plat en verre, mélanger le vinaigre, le miel et le sambal oelek. Ajouter le concombre et bien l'enrober. Saler et poivrer. Couvrir et réfrigérer environ 8 heures ou toute une nuit.

MÉDAILLONS DE PORC

  1. Dans un plat en verre, mélanger la sauce hoisin, le zeste et le jus de lime, le paprika et l'huile de sésame. Ajouter la viande et bien l'enrober de la marinade. Couvrir et réfrigérer environ 8 heures ou toute une nuit.

GARNITURE

  1. Dans un bol, mélanger le yogourt nature et la coriandre. Saler et poivrer. Réfrigérer.
  2. Aplatir légèrement le porc.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le porc dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit rosé, environ 4 minutes de chaque côté. Saler et poivrer.
  4. Servir les médaillons sur un lit de nouilles de riz. Garnir de concombres marinés, d'arachides et d'oignons verts. Accompagner de yogourt à la coriandre.

Note

Le saviez-vous? Selon les critères de Santé Canada, toutes les coupes de porc (sauf les côtes levées) peuvent être qualifiées de maigres avec moins de 10% de matières grasses, ou même d'extra maigres dans le cas de la fesse et du filet.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 279  
Lipides 12 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 226 mg  
Glucides 11 g  
Fibres 2 g  
Protéine 32 g