Recettes  

Chaudrée de saumon

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir les carottes, le poivron et le poireau dans le beurre. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine et bien mélanger.
  2. Ajouter 500 ml (2 tasses) de fumet et porter à ébullition en remuant. Ajouter le reste du fumet, les pommes de terre et le maïs.
  3. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Saler et poivrer.
  4. Retirer du feu, ajouter le saumon et le persil. Couvrir et laisser reposer 5 minutes ou jusqu'à ce que le saumon soit cuit. Rectifier l'assaisonnement.
  5. Servir avec des quartiers de citron.

Note

Nourrissante!

L'hiver est la saison idéale pour mijoter des soupes nourrissantes et vitaminées. Que diriez-vous d'une bonne chaudrée? Il s'agit dun potage préparé avec des produits de la mer. Célèbre en Nouvelle-Angleterre, la chaudrée de palourdes a déjà fait l'objet de débats politiques alors quen 1939, le Maine a voulu adopter une loi interdisant l'utilisation de tomates dans le clam chowder comme c'était le cas au Connecticut? Notre chaudrée de saumon, elle,  n'en contient pas!

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium

Teneur % valeur quotidienne
Calories 340  
Lipides 17 g  
Saturés 6 g  
Sodium (sel) 664 mg  
Glucides 28 g  
Fibres 3 g  
Protéine 20 g