Recettes  

Terrine de pintade aux abricots et aux pistaches

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 3 H
    Réfrigération 1 MIN
  • Portions 8
Partager
Terrine de pintade aux abricots et aux pistaches. Excellente entrée pour recevoir lors de soirées.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, placer les jarrets de porc, les assaisonnements, les légumes et l'eau. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant environ 2 heures. Retirer les jarrets de porc de la casserole et laisser tiédir. Passer le bouillon au tamis. Réserver.
  2. Désosser les jarrets et hacher la viande. Dans un bol, mélanger la viande et les abricots.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  4. Hacher la chair des cuisses de la pintade et l'ajouter au mélange de jarrets de porc et d'abricots. Saler et poivrer. Réserver.
  5. Découper les poitrines de pintade en longues lanières.
  6. Dans un moule à pain de 23 x 13 cm(9 x 5 po), placer des lanières de poitrine de pintade côte-à-côte, pour bien couvrir le fond. Couvrir de la moitié du mélange de viande et d'abricots, puis d'un autre tiers des lanières de pintade, des pistaches et du reste du mélange de viande. Terminer avec les lanières de pintade. Verser suffisamment du bouillon réservé pour couvrir.
  7. Couvrir le moule de papier d'aluminium. Cuire au four environ 1 h 30. Retirer du four, laisser tiédir puis retirer le papier d'aluminium.
  8. Couvrir la terrine cuite d'une pellicule de plastique. Placer un moule à pain de mêmes dimensions que le moule sur la pellicule de plastique et y déposer 2 boîtes de conserve, pour bien presser la terrine.
  9. Réfrigérer une nuit.
  10. Démouler le lendemain. Servir la terrine en tranches, accompagnée de confiture d'oignons.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.