Recettes  

Gelato au Grana Padano du chef Micol Negrin

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 20 MIN
    Attente 12 H
  • Portions 8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans la partie supérieure dun bain-marie, mélanger la crème, le fromage et le piment de Cayenne. Cuire environ 5 minutes, ou jusquà ce que le fromage soit fondu. Déposer dans un moule de 20 x 10 cm (8 x 4 po). Réfrigérer environ 12 heures, ou jusquà ce que le gelato soit bien ferme.
  2. Dans une petite casserole, faire réduire le vinaigre à chaleur moyenne pendant environ 15 minutes, jusquà obtenir environ 60 ml (1/4 tasse) de liquide. Ajouter le miel en fouettant.
  3. À laide d'une cuillère à crème glacée, former des boules de gelato que lon déposera, à raison dune par portion, dans des coupes à dessert. Verser sur chaque boule un filet du mélange chaud de miel et de vinaigre balsamique, en zigzag. Servir en amuse-gueule ou en entrée. Ce gelato se conserve jusquà une semaine au réfrigérateur.

Note

On peut aussi faire de petites boules de gelato et les servir dans des cuillères en argent ou à won-ton, en guise de hors-doeuvre.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.