Recettes  

Pâte translucide à dim sum

  • Préparation 10 MIN
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la fécule de blé et le sel. Ajouter leau bouillante et bien remuer avec une cuillère de bois pour obtenir une pâte.
  2. Ajouter la graisse végétale, pétrir la pâte avec les mains jusquà ce quelle soit lisse, soit de 1 à 2 minutes. Saupoudrer la fécule de pomme de terre sur un plan de travail pour éviter que la pâte colle.
  3. Façonner la moitié de la pâte en un rouleau de 2,5 cm (1 po) de diamètre. Couper en morceaux denviron 2 cm (3/4 po) dépaisseur. En façonner des boules quon écrasera ensuite avec le dos dun couperet légèrement huilé, pour obtenir des disques très minces de 6 cm (2 1/4 po) de diamètre. Farcir sans attendre. À défaut de couperet, aplatir la pâte avec un rouleau à pâte. Répéter les mêmes opérations avec le reste de la pâte et la farce choisie. Attention : cette pâte doit être utilisée tiède.

Note

Pour préparer vos dim sum salés, vous pouvez utiliser la recette de pâte translucide ci-haut ou de la pâte à won-ton du commerce. Elle est vendue au rayon des surgelés.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.