Recettes  

Oeufs farcis au saumon fumé

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Rendement 12
Partager
Pour apprêter ces œufs farcis, on mélange les jaunes cuits réduits en purée à de la crème sure, de l’aneth et des graines de fenouil. Dans des demi-œufs, on dépose une tranche de saumon fumé et la garniture aux jaunes d’œufs. À servir à l’apéritif ou au brunch.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, placer les oeufs et couvrir d'eau froide. Porter à ébullition. Lorsque l'eau commence à bouillir, couvrir la casserole et la retirer du feu. Laisser reposer hors du feu 12 minutes.
  2. Retirer les oeufs de l'eau chaude et les plonger dans l'eau très froide pour arrêter la cuisson. Écaler les oeufs. Couper les oeufs en deux et retirer les jaunes.
  3. Au petit robot culinaire ou à la fourchette, réduire les jaunes d'oeufs en purée lisse avec la crème sure, l'aneth ciselé et le fenouil. Saler et poivrer.
  4. Déposer un carré de saumon à l'intérieur de chaque demi-oeuf en le laissant dépasser légèrement. À l'aide d'une cuillère, répartir la garniture aux oeufs. Décorer d'un brin d'aneth.

Note

Les oeufs farcis se conservent de 1 à 2 jours au réfrigérateur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 oeuf complet

Teneur % valeur quotidienne
Calories 106  
Lipides 7 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 177 mg  
Glucides 1 g  
Fibres 0 g  
Protéine 9 g