Recettes  

Pizza croûte mince au fromage frais

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Attente 1 H 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

PÂTE

GARNITURE

Préparation

PÂTE

  1. Dans un bol, mélanger l'eau, l'huile et le sucre. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger les farines, la levure et le sel. Ajouter le mélange d'eau et mélanger jusqu'à l'obtention dune boule molle.
  3. Sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte environ 2 minutes jusqu'à ce quelle devienne lisse. Former une boule et déposer dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir le bol d'un linge légèrement humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide pendant environ 1 h 15.
  4. Utiliser la pâte immédiatement ou l'envelopper de pellicule de plastique et réfrigérer pour un maximum de 12 heures ou congeler.

MONTAGE

  1. Placer la grille dans le centre du four. Y placer une pierre à pizza ou 1 plaque de cuisson à l'envers. Préchauffer le four à 250 °C (500 °F).
  2. Séparer la pâte en quatre. Sur un plan de travail fariné, l'abaisser finement pour obtenir 4 croûtes d'environ 25 cm (10 po) de diamètre. Saupoudrer un peu de farine de maïs sur la pierre chaude et sur la planche à pizza. Déposer une pâte à la fois sur la planche. Tartiner avec le quart des poivrons. Y répartir le quart du fromage et du chorizo. Arroser d'huile d'olive. Glisser la pizza sur la pierre chaude et cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Dès la sortie du four, parsemer d'herbes. Poivrer.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du fromage ricotta

Teneur % valeur quotidienne
Calories 825  
Lipides 42 g  
Saturés 13 g  
Sodium (sel) 1226 mg  
Glucides 78 g  
Fibres 6 g  
Protéine 35 g