Recettes  

Craquelins au fromage Type Goldfish au cheddar

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 8 MIN
    Réfrigération 30 MIN
  • Rendement Environ 18 à 20 douzaines selon la grosseur
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  2. Au robot, réduire le fromage, le beurre et le lait en pâte homogène. Ajouter les ingrédients secs. Mélanger quelques secondes à la fois jusqu'à ce que la pâte commence tout juste à se former. Retirer la pâte du robot et former deux disques avec les mains. Envelopper de pellicule de plastique et réfrigérer environ 30 minutes.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser de papier parchemin deux plaques à biscuits.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisser les disques de pâte un à la fois à une épaisseur d'environ 1 mm (1/16 po) d'épaisseur. Piquer les biscuits à la fourchette pour les empêcher de gonfler. Y découper les biscuits à laide d'un emporte-pièce d'environ 2,5 cm (1 po) en forme de poisson ou autre. Les déposer sur la plaque sans trop les espacer. Saupoudrer de sel. Cuire au four de 8 à 10 minutes selon la grosseur ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Répéter avec le reste de la pâte. Conserver à la température ambiante.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.